Tout savoir sur la série Winx Club

Mise à jour le , par
logo dessin animé Winx Club

Toute l'année

Le dessin animé Winx Club fait partie de ces séries d'animation qui ont le pouvoir de marquer une génération de jeunes téléspectateurs. D'origine italienne, créée par Iginio Straffi, elle est diffusée dès le début d'année 2004. La France a aussitôt pris le relais et de très nombreuses chaînes ont proposé les aventures du Winx Club. Dix ans plus tard, les fées sont toujours autant plébiscitées par le public et surtout par les petites filles.

 

Les raisons du succès

 

La série d'animation Winx Club fonctionne sur des mécanismes déjà bien rodés. L'univers graphique est coloré, les personnages des fées se révèlent attachants et leur combat contre le mal offre la matière pour alimenter six saisons d'aventures. Le Winx Club est, en 2014, ce que Sailor Moon était à l'époque du Club Dorothée. Une série où les héros ont des pouvoirs magiques, se transforment au gré des situations par la force d'effets spéciaux et de musiques appropriées. Les fées du Winx Club sont des combattantes émérites, mais appartiennent aussi à un groupe de rock. Pouvoirs spéciaux et chansons à succès, le cocktail séduit tant il a quelque chose du "Girl Power".

 

Mais qui sont les Winx ?

 

A l'origine, les Winx sont de belles jeunes filles qui ont tout pour réussir une grande carrière dans la musique. Mais la découverte de leurs pouvoirs changent tout. Elles préfèrent devenir des fées et se consacrer à aider les autres. Elles sont six à former le Winx Club et sont toutes charmantes et drôles. Elles suivent leurs études au collège d'Alféa, dans le pays Magix. Mais tout n'est pas rose pour ces magiciennes au grand cœur. Des sorcières de la sombre école Tour-Nuage sont prêtes à tout pour leur nuire.

 

 

Bloom

 

Bloom a 16 ans et se révèle être l'une des plus fortes fées du Winx Club. Elle possède le pouvoir de la Flamme du Dragon, le plus puissant pouvoir qui puisse exister. Elle est généreuse et cherche toujours à améliorer son talent, en étudiant avec acharnement. Bloom, princesse de Domino, est tourmentée par son mystérieux passé.

 

 

 

 

Stella

 

Princesse de la planète Solaria, elle est donc la fée de la Lune et du Soleil. Elle est, avec Bloom, la plus forte du groupe et ce n'est pas pour rien si elle est aussi sa meilleure amie. Moins portée sur les études que Bloom, Stella prend soin de son apparence et adore le shopping.

 

 

 

 

Tecna

 

Fée de la technologie, Tecna adore les jeux vidéo, le calcul, l'informatique. Elle excelle dans son domaine et est un des pilliers du Winx Club grâce à sa logique imparable. Elle se montre néanmoins froide et distante.

 

 

 

 

Flora

 

Comme son prénom l'indique, Flora est la fée des fleurs. Elle sait communiquer avec la nature ce qui est atout majeur. Douce, gentille et agréable, elle n'en est pas moins redoutable avec son puissant pouvoir.

 

 

 

 

 

Musa

 

Fée de la musique, Musa se montre sensible. Déçue et blessée par la vie qui lui a enlevée sa mère, Musa ne se livre pas facilement.

 

 

 

 

Layla

 

Fée des fluides, Layla a le pouvoir de faire la pluie et le beau temps, ou une énorme tempête ! Elle est forte, mais un peu trop arrogante.

 

 

 

Roxy

 

Fée de la terre, Roxy communique avec les animaux. Elle n'apparaît que tardivement dans la série Winx Club, à la saison 4. En rencontrant les autres fées, elle découvre tout de la magie et de son funeste destin. Elle est la dernière fée de la Terre et les Sorciers cherchent à la capturer.

 

 

 

 

 

Les ennemies du Winx Club

 

Les Trix

 

 

Trio de sorcières, ce sont les principales ennemies des fées du Winx Club. Elles maitrisent la glace, l'obscurité, les vents et les raz-de-marée. Régulièrement, elles mettent au point des plans machiavéliques pour nuire aux héroïnes et s'allient dès que possible à tout nouvel ennemi qui voudrait aussi s'en prendre au Winx Club, quitte à le délaisser aussitôt s'il venait à rater sa mission.

 

Selina

 

 

Nouveau personnage de la saison 6, elle s'allie avec les Trix pour faire le mal autour d'elle. Selina n'a pourtant pas toujours été méchante. Il s'avère qu'il y a longtemps, elle était la meilleure amie de Bloom...

 

 

La saison 6 déjà en DVD !

 

Le dessin animé Winx Club est arrivé à sa sixième saison. Disponible depuis le 6 janvier 2015, le premier volume vous propose de retrouver les Winx dans une nouvelle aventure déterminante pour la série. Une nouvelle sorcière, Selina, vient de rejoindre la Tour Nuage. Grâce à son livre maléfique, le Legendarium, elle peut réveiller et faire exister les légendes. Bloom est déterminée à mener son groupe pour, une fois encore, empêcher l'ennemi de faire du mal aux autres. Mais un problème de taille survient : le Winx Club perd tous ses pouvoirs !

 

Comment lutter ainsi démunies ?

 

Winx Club : le pouvoir du Bloomix - Saison 6 - Vol. 1 contient les sept premiers épisodes de la nouvelle saison.

 

Acheter WINX CLUB : LE POUVOIR DU BLOOMIX - Saison 6 - Vol 1 sur Amazon

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.