Week-end à Paris en famille : que faire avec les enfants ?

Mise à jour le , par
Seine et Tour Eiffel

Toute l'année

Inspirez-vous de ce guide pour organiser des activités en famille à Paris afin que votre week-end soit réussi.

 

Une visite instructive à la  Cité des enfants de La Villette

 

Pour commencer vos sorties avec les enfants à Paris, faites un tour à la Cité des enfants de la Villette. De nombreuses activités pédagogiques et ludiques sont proposées dans deux espaces séparés, pour les 2 à 7 ans d’une part et pour les 5 à 12 ans de l'autre. Vous devez réserver à l’avance vos billets pour l’une des séances planifiées par la Cité. Vous serez alors embarqués avec vos enfants pour une heure et demie d’expériences scientifiques sensorielles et amusantes. S’il fait beau, vous pourrez profiter du parc de 55 hectares aux nombreux jardins à thèmes et toboggans géants.

 

 

Un saut au Jardin d’Acclimatation pour s’amuser en famille

 

Le jardin d’acclimatation de Paris est un parc de loisirs et d'agrément. S'étendant sur 19 hectares, il est situé entre la porte de Neuilly et la porte des Sablons à la lisière du bois de Boulogne. Célèbre pour son petit train vert qui en fait le tour sous les arbres, vos enfants auront l’euphorie d’un parc d’attraction mêlée à l’émerveillement de ce lieu historique et bucolique. De plus, l’accès au jardin est gratuit. Vous ne paierez que  les attractions que vos enfants vous réclameront ou pour le bon goûter que vous trouverez sur place.

 

Une séance découverte à L’Aquarium tropical de la Porte dorée

 

Poursuivez vos activités en famille à Paris à l’Aquarium tropical de la Porte dorée qui abrite près de 300 espèces de faune et de flore exotiques ainsi que 5 000 spécimens. Vous éveillerez la curiosité de vos enfants grâce aux 84 aquariums et aux terrariums pour tortues, crocodiles et alligators présents sur les lieux.

 

 

 

Une balade dans le Zoo de Vincennes

 

Étendu sur 14,5 hectares dans les bois de Vincennes, le nouveau Parc Zoologique de Paris permettra à vos enfants d’observer de plus près le comportement animal. Plus de 1 000 animaux de 180 espèces différentes y sont élevés. Vous pourrez y admirer les poissons, amphibiens, reptiles, oiseaux et mammifères les plus exotiques. Ces derniers sont classés selon leur pays d’origine : un safari ludique et dépaysant vous attend !

© OTCP - DR

 

Un moment de détente à l’Aquaboulevard

 

Situé dans le 15e arrondissement de Paris, l’Aquaboulevard est l’endroit qu’il faut pour se rafraichir et s’amuser en famille. Sur un espace de 7 000 m², il propose tous les plaisirs aquatiques dont un enfant peut rêver. Vous y trouverez de grands toboggans intérieurs et extérieurs, une baleine de 30 m de long, des bains bouillonnants, des jacuzzis et même un bassin à vagues et une plage artificielle pour se détendre.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.