Virtual Calais 5.0 : votez pour vos jeux du Décathlon

Mise à jour le , par
logo du salon de jeu vidéo Virtual Calais

Du au

Depuis 2010, le Virtual Calais, salon de jeu vidéo, accroît chaque année son succès. Ils étaient 15 000 visiteurs en 2013 à se rendre à Calais pour découvrir les nombreuses animations et participer au Décathlon du jeu. Cet évènement unique et original demande à plus de 1 000 participants de s'affronter sur dix titres. Les meilleurs gamers sont attendus et doivent montrer leur talent pour le jeu vidéo en général. Ici, pas de spécialités à défendre mais un réel amour pour la discipline. Les dix jeux multiplient les genres : FPS, football, jeux de combats ou encore courses automobiles, tous les athlètes peuvent défendre leur victoire.

 

Pour pimenter ce décathlon du jeu vidéo, le Virtual Calais vous propose de voter pour les jeux que vous souhaitez voir entrer dans la compétition. Pour cela rendez-vous sur la page Facebook du Virtal Calais 5.0 et répondez au sondage mis en ligne. Pimentez un peu la compétition en optant pour des titres originaux...

 

 

L'autre salon du jeu vidéo en France

 Le Virtual Calais 5.0 ne tourne pas uniquement autour de cette compétition presque sportive. Il donne aussi l'occasion aux visiteurs de venir découvrir les titres de la fin d'année, les blockbusters qui s'installeront sous les sapins et d'assister à quelques avant-premières. Certains jeux pourront même être pris en main par les visiteurs.

 

De nombreuses animations sont aussi organisées autour de la culture japonaise, comme les défilés Cosplay. Les 2 000 m² du salon proposent un programme pertinent et ludique. La Virtual Calais 5.0 offrira un avant-goût de la Paris Games Week, l'autre salon de jeu vidéo français.

 

Rendez vous à la Virtual Calais 5.0 les 4 et 5 octobre 2014 et vivez ce moment en famille.

 

Crédit photo : Virtual Calais

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.