Violetta - Mon Journal Intime, Tome 2 : Amour, amitié et musique !

Mise à jour le
violetta journal intime

Toute l'année

Nous plongeons dans l'univers musical et coloré de Violetta à travers le tome 2 de son Journal Intime : Un an après. Après le succès mondiale de la série télévisée, Violetta est désormais dans les bibliothèques de toutes les jeunes filles. Allofamille vous donne son avis sur Violetta  - Mon journal intime, un an après.

 

L'histoire de Violetta

 

Violetta est une jeune fille de 15 ans, timide et très talentueuse dont on suit les aventures dans une école d'art à Buenos Aires. Evoluant dans un univers luxueux grâce au métier de son père, Violetta se pose tout de même beaucoup de questions sur sa maman, décédée lorsqu'elle avait 5 ans.

Violetta est une chanteuse prometteuse, partagée entre sa vie d'adolescente, ses amies, ses amoureux dont nous suivons les aventures.

 

Le livre Violetta  - Mon journal intime, un an après nous plonge après les vacances de Violetta alors qu'elle entame une nouvelle année au Studio 21 avec sa meilleure amie Francesca. Mais elle n'est plus avec le beau Léon, et Diego vient d'entrer dans sa vie... Que va t-il se passer pour Violetta ?

 

L'avis d'Allofamille sur la livre Violetta, mon journal intime Tome 2

 

Un livre coloré et agréable à lire

 

Violetta - Mon journal intime, un an après est tout d'abord un livre bien fait. Sous forme de véritable journal intime, on y trouve des photos, des dessins, de la couleur ! Il rend ce livre beaucoup plus aéré et original. Pour les enfants qui n'aime pas lire c'est un très bon compromis.

 

Une histoire pour les ados et non pour les enfants

 

Violetta traite de beaucoup de thèmes liés aux adolescents comme les premiers amours, l'amitié, l'école, la relation avec les parents et plein d'autres choses. Ce sont des histoires pour les adolescents à partir de 12 ou 13 ans puisque l'héroïne à 17 ans. Livre volontairement très girly, avec parfois un petit côté niais, il n'en reste pas moins dynamique et joyeux.

 

Notre avis en général

 

Violetta - Mon journal intime, un an après est une histoire moderne et originale notamment de par sa présentation (en véritable journal intime). C'est un livre à découvrir à partir de 13 ans car les histoires traitées ne sont pas vraiment pour les jeunes enfants : l'amour, l'amitié etc... ce sont thèmes abordés par les adolescents. C'est un livre idéal pour les ados qui n'aiment pas lire !

 

 

Acheter Violetta, mon journal intime un an après : Tome 2

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.