Violetta : Mon journal intime Tome 1 : Le début d'une grande aventure

Mise à jour le
violetta journal intime

Toute l'année

Violetta - Mon Journal Intime est un livre pour toutes les jeunes filles : Il raconte l'histoire d'une adolescente qui fait ses premiers pas dans la musique tout en vivant sa vie d'adolescente. Allofamille vous donne son avis sur Violetta - Mon Journal Intime.

 

L'histoire de Violetta

 

Violetta est une jeune fille pleine d'ambition mais également très timide. Elle vit avec son père, entrepreneur dans l'environnement, mais sa mère n'est plus là, elle est décédée quand Violetta avait 5 ans mais ça ne l'empêche pas de penser souvent à elle. Jusqu'à présent elle vivait à Madrid avec son père qui a décidé de rentrer à Buenos Aires, sa ville natale. Une nouvelle vie commence pour Violetta surtout qu'elle a réussi le concours d'entrée du Studio 21, un célèbre école de musique. Mais son père n'est pas au courant.. Arrivera-t-elle à lui avouer ? Se fera t-elle de nouveaux amis dans son école ? Son coeur balance entre deux garçon, qui choisira t-elle ?

 

L'avis d'Allofamille sur Violetta - Tome 1

 

Au niveau de la forme, Violetta - Mon journal intime est très agréable à lire pour les jeunes filles à partir de 8 ans. Différentes typo d'écritures et les dessins le rendent ludique et écrit comme un véritable journal intime. Ce livre se lit très vite et est donc idéal pour faire aimer la lecture aux enfants.

 

Sur le fond Violetta - Mon journal intime traite de sujets qui concerne n'importe quelle jeune fille : les parents, les amours, les amis, l'école etc... Expliqués de manière rationnelle, sans trop en faire mais en prodiguant de doux conseils qui seront appréciés par les parents ! Les fillettes de 8 ans aiment beaucoup Violetta, mais attention les histoires de Violetta concernent plutôt des adolescentes.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.