Vêtements enfants : pensez au marché de l'occasion en ligne

Mise à jour le , par
uniforme scolaire

Toute l'année

Les enfants collectionnent les vêtements, les paires de chaussures, les manteaux et autres accessoires de mode. Non pas parce qu'ils sont passionnés par les dernières tendances. Non. Parce qu'ils grandissent et parfois même, un peu trop vite. Tous les six mois, chez les plus jeunes, il faut renouveler une paire de chaussures, les tenues pour aller à l'école et surtout à l'âge où il n'est plus possible de ré-utiliser les vêtements de l'an passé. Sous la dictature de la croissance des enfants, le budget de la famille subit. Le marché de l'occasion et du troc des vêtements pour enfants est à la mode, surtout en temps de crise. Allofamille a déniché quelques bonnes adresses sur la toile pour vous aider à anticiper les prochains centimètres.

 

Too-Short

 

Le concept de Too-short est simple. Vous envoyez vos vêtements qui ne vont plus pour les échanger contre d'autres, à la bonne taille. A chaque nouvel envoi, vous êtes crédité d'un nombre de points, qui dépend des marques dont vous disposez. Ce capital de point est à dépenser dans la boutique en ligne en fonction de vos besoins du moment.

 

Tous les articles proposés à la vente ont été soigneusement triés et sélectionnés, le site souhaitant offrir à ses utilisateurs une vraie promesse de qualité. Catimini, Verbaudet, Gap, H&M, DPAM, toutes les enseignes sont ici représentées. Le troc est aussi l'occasion de se faire plaisir et d'opter, une fois n'est pas coutume, pour un vêtement de grande marque pour votre enfant.

 

Retrouvez la boutique en ligne Too-Short et sa large sélection de vêtements pour enfants.

 

 

L'armoire des petits

 

A force de stocker les habits de vos enfants, vous pourriez ouvrir une boutique. Qui ne cumule pas dans un coin de sa cave ou de son grenier des cartons, déclinés en saison et âge ? L'armoire des petits propose de s'occuper de votre stock. Le site vous envoie des cartons prépayés pour que vous puissiez y glisser 40 pièces minimum. Le site s'occupe ensuite de photographier ces vêtements enfants et de les mettre en ligne.

 

Mais, vous pouvez aussi opter pour l'option "Je gère moi-même", qui concerne l'envoi et la mise en ligne de vos articles. Dans tous les cas, vous êtes crédités d'un nombre de points que vous pouvez alors dépenser à votre guise pour refaire la garde-robe de vos joyeux bambins.

 

Pour imaginer la prochaine garde robe de vos enfants, plongez dans l'armoire de ce site de troc L'armoire des Petits!

 

Patatam

 

S'occuper de la garde-robe des enfants prend du temps et de l'énergie. C'est le constat qu'a fait cette maman de deux enfants devant ces piles de vêtements qui, à chaque saison, ne cessaient de grandir. Patatam est donc né d'une vraie expérience et vous livre, là aussi, un service qui comprend le besoin des parents : laisser un autre s'occuper de cette montagne d'habits.

 

C'est donc ce que propose le concept du site. Pour être assuré que vos vêtements pour enfants seront bien pris en charge, le site vous explique tout de façon très claire. Les mauvaises surprises sont évitées et le processus de vente suit son cours plus facilement.

 

Il ne vous reste donc plus qu'à commander votre Patatabag et enfin, vider vos placards de ces habits devenus encombrants. Et d'en trouver des nouveaux. Attention, Patatam ne s'occupe que des habits de 0 à 6 ans. Pour vos grands enfants, il vous faudra trouver une autre bonne adresse !

 

Une fois ces problèmes de vêtements pour enfants réglés définitivement et les bonnes idées d'Allofamille pour vous assurer une rentrée bien organisée, ce mois de septembre risque fort de ressembler à un mois de vacances, non ?

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.