ValJoly : Allofamille s'est mis au vert

Mise à jour le , par
logo ValJoly

Toute l'année

Valjoly - Fin juillet 2014

 

Résidant à Lille et ayant ma nièce de 7 ans à la maison pour une semaine, nous nous sommes demandés où nous pourrions partir à trois quelques jours pour nous reposer dans la nature, tout en pratiquant quelques activités. Où aller et pas trop loin ? Pour compliquer la situation, nous réservons trois semaines à l’avance. En demandant autour de moi, on m’a conseillé plusieurs endroits en France et en Belgique. Puis, on m’a parlé de Valjoly...

 

En surfant sur internet, j’ai trouvé l’endroit intéressant. Centre aquatique, équitation (ma nièce vit poney matin, midi et soir), randonnée, location de VTT, bateaux éléctriques, canoë, voile, trampoline, accrobranche… En gros, pas de quoi s’ennuyer ! Détail très important : nous avons du mal à rester en place et la petite a besoin de se dépenser !

 

En appelant le service de réservation, quelques cottages étaient encore disponibles. En revanche, il fallait louer pour une semaine complète. Pour notre court séjour en famille, l'hôtesse nous a orienté vers un chalet 5/6 personnes, idéal pour permettre à la petite de disposer de sa propre chambre. Cerise sur le gâteau, la location comportait un lit superposé, un rêve pour la puce. Je réserve donc du mercredi soir au samedi matin pour 3 nuits. On me précise alors que nous bénéficions le samedi des avantages de la station toute la journée. Top.

Joli séjour en famille

D-Day, nous partons le 23 juillet en début d’après-midi. 1h30 plus tard, nous arrivons à la station du ValJoly. A l'accueil, on nous délivre les clés du Chalet et le pass Valjoly qui donne accès gratuitement au centre aquatique de la station. La découverte du chalet est un plaisir : il est situé au cœur de la nature et l'environnement est calme.

Première activité : la piscine. Accessible à pied (10/15 minutes), nous avons opté pour la voiture, impatients que nous étions (ok, feignants...) Nouvelle bonne surprise en arrivant, l’endroit est magnifique, verdoyant et très propre.

 

Puis, balade dans la station. Les bâtiments qui la composent sont très bien intégrés dans le paysage. Cette première bonne impression s'est confirmée tout au long de notre week-end en famille.

On a aimé : restaurants pour toutes les bourses et on y mange bien. Personnel très professionnel. Piscine à vague toutes les 30 minutes. Accrobranche vraiment super et adapté à tous les âges. Petit déjeuner en terrasse du chalet (pain chaud livré le matin sur commande)


N'ayant pas visité l'aquarium, nous n'avons aucun avis sur ce point d'intérêt de la station.


Nous avons vraiment apprécié notre séjour au ValJoly et la petite s’est éclatée. Elle nous a d’ailleurs demandé de revenir l’année prochaine, signe que son long week-end lui a plu. Nous avons d'ailleurs d'ores et déjà prévu de l'inscrire pour une semaine supplémentaire de colo/stage poney avec des sessions de poney le matin et activités l’après-midi.

 

En savoir plus :

Station touristique ValJoly

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.