Vacances de la Toussaint : partez en week-end autour de Bourg-en-Bresse !

Mise à jour le , par
vacances de la toussaint à Bourg-en-besse

Toute l'année

Si vous avez envie de passer un week-end atypique pendant les vacances de la Toussaint, alors optez pour Bourg-en Bresse. Situé entre Lyon, Mâcon et Genève, c’est l’endroit idéal pour venir vous évader en famille. Pour preuve, voici le programme de toutes les activités que vous pourrez réaliser pendant votre séjour de 3 jours !

 

Jour 1 : Des balades en pleine nature !

 

C’est le jour du grand départ pour Bourg-en Bresse ? Alors en voiture ! Sur le chemin, faites une halte dans la forêt de Seillon. A pied ou en VTT, partez à la découverte du sentier Randocroquis, c’est l’occasion pour vos bouts de chou de s’initier au dessin et à la photographie. Si vous vous enfoncez un peu plus dans la forêt, vous tomberez sur le labyrinthe de maïs géant. A l’aide d’un questionnaire, vous devrez mettre à l’épreuve votre sens de l’orientation pour retrouver la sortie. Pour terminer cette première journée en beauté, n’hésitez pas à venir admirer le coucher du soleil au Lac de Montrevel-en-Bresse. 

 

Jour 2 : Tous à l’eau !

 

Si vos enfants aiment les sports nautiques, le Parc de Loisirs de Bouvent est à découvrir de toute urgence ! Kayak, planche à voile, aviron, petits et grands pourront se tester à ces différentes activités. Le temps n’est pas au beau fixe ? Vous pouvez toujours pêcher, tirer à l’arc, faire du tennis de table, du beach volley ou bien golfer. Le Parc de Loisirs de Bouvent, c’est l’occasion de venir prendre une grande bouffée d’oxygène en compagnie de toute la famille. 

 

 

Jour 3 : En route pour le Monastère Royal de Brou !

 

Elu « Monument préféré des Français » en 2014 (sur France 2) devant le Châteaux de Chambord et Versailles, le Monastère Royal de Brou est devenu un incontournable si vous séjournez à Bourg-en-Bresse. C’est par amour que Marguerite d’Autriche décida de faire construire cet édifice de pierre et de marbre il y a 500 ans. Vous pourrez donc visiter en famille ce lieu exceptionnel et découvrir ses trésors cachés via des animations ludiques, des jeux de pistes etc…Une fois la visite terminée, rendez-vous au Parcours Aventure de la Bresse.  Au programme, 9 parcours d’accrobranches, 1200m de tyroliennes et une centaine d’ateliers-jeux pour les petits. 

 

Pour rendre votre week-end à Bourg-en-Bresse encore plus inoubliable, nous vous conseillons de passer la nuit sous un tipi ou en yourte au Domaine de Mépillat. Amusez-vous bien ! 

 

Découvrirez toutes les sorties dans l’Ain

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.