Vacances de la Toussaint : le train s'adapte aux familles

Mise à jour le , par
image de train Thalys

Toute l'année

Les vacances de la Toussaint approchent et vous aimeriez prendre le train. Mais les tarifs sont rébarbatifs et le confort à bord est inadapté à votre petite famille. Mais, petit à petit, les trains s'adaptent aux besoins. La SNCF et Thalys viennent de lancer deux nouveaux services, qui devraient permettre à vos familles de voyager un peu plus sereinement.

 

Service Junior & Cie de la SNCF

 Le transport aérien le fait très bien, celui ferroviaire beaucoup moins. Quand vous souhaitez envoyer votre enfant pour les vacances de la Toussaint chez votre lointaine famille, vous optez plus souvent pour l'avion. La SNCF propose pourtant ce service sur le même concept : vous confiez votre enfant (à partir de 4 ans) à un animateur expérimenté pendant la durée du trajet.

Depuis la rentrée, la SNCF propose trois nouvelles destinations : Paris - Caen, Paris-Toulon et Paris-Aix-en-Provence.

 

Bien sûr, ce service d'accompagnement ajoute au budget des vacances : comptez par exemple 35 € pour un trajet de moins de 2h30 pour un enfant. Mais, si votre bout'chou a peur de l'avion et que le trajet en train reste le plus pratique pour tous, ce service peut être pertinent pour permettre à des familles de se réunir et de passer des vacances de la Toussaint ensemble.

 

Thalys et son offre famille

 

Juste avant les vacances de la Toussaint, Thalys lance son offre famille. Family propose désormais des tarifs préférentiels, des réductions de 60 % sur les prix habituels. Les séjours vers l'Europe ne sont donc plus interdits aux familles ! Pour en bénéficier, il faut être au minimum deux adultes et un enfant. Notez que ceux de moins de 4 ans voyagent gratuitement.

 

A l'occasion de cette nouvelle offre, Thalys offre des billets de train à 1 € pour les enfants, spécialement pour les vacances de la Toussaint. Attention, ce bon plan est limité dans le temps. Vous avez jusqu'au 29 septembre pour réserver vos billets.

 

Il ne vous reste donc plus qu'à finir d'organiser vos vacances de la Toussaint avec nos idées de séjour !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.