Vacances en famille : une journée touristique à Belém avec vos enfants

Mise à jour le , par
tramway typique Lisbonne

Toute l'année

Lorsqu’on parle du Portugal, on pense surtout au soleil, aux architectures présentes dans les villes comme Porto ou Lisbonne, ainsi qu’à toutes les activités touristiques que l’on peut faire avec ses enfants. En effet, un des principes fondamentaux de la vie au Portugal est la famille, ce qui fait de ce pays un endroit très accueillant pour les enfants. De plus en plus populaire auprès des touristes pour son temps agréable et sa proximité, le Portugal possède de nombreuses attractions à découvrir. Sa capitale, Lisbonne est construite et disséminée sur 7 collines différentes. Son Cristo Rei, statue similaire au Christ de Rio de Janeiro, veille sur la ville, tandis que le traditionnel Tram 28 transporte les usagers à travers la vieille ville de Lisbonne. On pense également au Château de São Jorge offrant une vue imprenable sur la ville. Bref, les activités touristiques ne manquent pas. Pour les familles, pensez à louer un appartement à Lisbonne, bien plus convivial qu’une chambre d’hôtel.

 

Le quartier de Belém à Lisbonne est sans aucun doute incontournable, puisqu’il regroupe quelques-uns des plus beaux monuments de la ville. Prévoyez une bonne journée pour en faire le tour et encore, ce ne sera peut-être pas suffisant. Voilà les arrêts immanquables de Belém.

 

La Tour de Belém

Construite au XVIème siècle pour garder l’entrée du port de Lisbonne, la Tour de Belémest l’attraction la plus connue de la ville. De style manuélin, la Tour en impose et se visite tous les jours de 10h à 17h30 en hiver et jusqu’à 18h30 en été. Vous y verrez sa fameuse casemate avec sa pièce voûtée et pourrez grimper les 4 étages de la Tour.

 

Le Monastère des Hiéronymites

 

Non loin de la Tour se trouve le célèbre Monastère des Hiéronymites, témoignage de la richesse de l’héritage culturel portugais. Sa construction au XVIème siècle fut en partie financée par les profits du commerce d’épices après le retour de Vasco de Gama. Ce haut lieu touristique a été classé monument historique en 1907. A voir absolument.

 

Le Padrão dos Descobrimentos

 

400 ans après les constructions de la Tour et du Monastère, Lisbonne entreprit le chantier d’un nouveau bâtiment d’exception. C’est en 1960 donc que le Padrão dos Descobrimentos vit le jour afin de célébrer le 500e anniversaire de la mort d’Henri le Navigateur, ayant mis le Portugal sur le devant de la scène, lors des grandes découvertes du monde.

 

La Praça do Império

 

Cette place située en plein cœur de Belém remonte aux années 40. Située juste à côté du Monastère et du Centro Cultural de Belém, la Praça do Império en impose par sa taille, faisant d’elle l’une des plus grandes places d’Europe. Allez arpenter ses jardins, et rejoignez la belle fontaine installée en leur centre.

 

 

Après ces quatre visites, il reste encore bien des choses à voir dans le quartier de Belém à Lisbonne. N’hésitez pas à déambuler au hasard des rues pour en découvrir toutes les merveilles.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.