L'été au Château Royal d'Amboise

Mise à jour le , par
soirée costumée au château d'Amboise

Du au

A partir de : 3 ans

Idéal pour : Toute la famille

Durée de la sortie : - d'une 1/2 journée

Détails de la sortie enfant :

L'été au Château Royal d'Amboise s'annonce chargé en festivités. Le programme estival proposera à tous les visiteurs de replonger dans une autre époque, d'assister à des concerts et des spectacles, pour les petits comme pour les grands.

 

Festival "Avanti la Musica" : du 20 juin au 19 juillet

 

 

Concerts et spectacles, déambulations de vénitiens costumés, la musique est à l'honneur. Avec une manifestation spéciale famille les 18 et 19 juillet. Le tout en l'honneur de François 1er qui fête cette année  les 500 ans de son couronnement.

 

Féérie nocturne "A la cour du Roy François" : du 8 juillet au 29 août

 

Tous les mercredis et samedis de l'été, 250 figurants costumés s'installent dans les jardins. Les spectateurs assistent à ce défilé mais aussi à des jeux de lumières et d'eau, des feux d'artifice ou encore des scènes de cavalerie et de danses.

 

"Journées tellement royales " les 26 et 27 juillet

 

En 1518 a lieu au Château d'Amboise le baptême du Dauphin. Cet été, cette grande fête est entièrement reconstituée, en présence de la Cour et de François 1er. Ces réjouissances royales donneront lieu aux adoubements, à des combats de chevaliers, des danses, etc.

 

"Promenades musicales sous les étoiles" du 30 juillet au 16 août.

 

 

Adeline de Preissac et ses musiciens vous proposent des musiques de chambre et des ateliers découvertes de la harpe pour les plus jeunes.

 

Et pendant tout l'été, ne manquez pas les visites guidées spéciales famille et les nombreuses animations dédiées à François 1er.

 

Bonnes vacances royales au Château d'Amboise !

 

Adresse

Amboise

Conseillée

Adaptée pour

  • Fauteuil roulant
  • Poussette

Restauration

Restauration sur place possible

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.