Vacances d'été sur la Côte d'Azur : toutes les activités en famille à ne pas manquer !

Mise à jour le , par
activites-vacances-ete-cote-d-azur

Du au

Juillettistes ou Aoûtiens, à l'approche de l'été, bon nombre de famille plient bagages vers la Méditerranée. Et pour cause, le beau temps, les plages ensoleillées et les eaux claires, ça fait rêver ! Mais, il faut aussi penser à occuper vos bouts de choux pendant votre séjour. Voici quelques idées d'activités à réaliser pendant vos vacances d'été sur la Côte d'Azur.


Vive la plage ! 

 

vacances-ete-plage-cote-d-azur

  

Bien évidemment, la plage reste une activité incontournable pour toute la famille. Châteaux de sable, raquettes et baignades, les enfants ont l’embarras du choix pour s'amuser. Mais attention en raison des fortes affluences durant l'été, certaines plages sont à éviter (La plage du Palais des Festivals à Cannes ou les plages publiques sur la promenade des Anglais à Nice).

 

Il est donc préférable de vous diriger vers des lieux un peu plus isolés comme par exemple la Plage de Sylvabelle à la Croix Valmer ou bien encore la Plage de l'Esragnol à Bormes-les-Mimosas. Encore mieux, partez à l'aventure dans les criques du Parc National des Calanques. Les paysages sont à couper le souffle et vous pourrez vous détendre en toute tranquillité dans des espaces reculés.

 

Voir tous les Parcs et Jardins

 

 

Tous à l'eau ! 

 

vacances-ete-parc-aquatique-cote-d-azur  

Si vous avez envie de varier les plaisirs, nous vous conseillons les parcs aquatiques et plus précisément le Parc Aquasplash à Antibes. Des toboggans géants aux bassins à vagues artificielles, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. 

 

Par ailleurs, si vous êtes amateurs de glisse, optez plutôt pour le Parc Aqualand à Sainte-Maxime. Vous y découvrirez une multitude de toboggans tous plus impressionnants les uns que les autres ainsi qu'un espace de jeux aquatiques réservé aux enfants.

     

Voir tous les Parcs Aquatiques

 

 

L'été, on peut aussi se cultiver ! 

 

 

vacances-ete-exposition-cote-d-azur

 

Même sur la Côté d'Azur, la pluie peut venir pointer le bout de son nez. Pas de panique ! C'est l'occasion idéale pour faire une activité culturelle en famille. Pendant tout l'été, l'Exposition « Le domaine des murmures # 2 » au château d’Avignon vous proposera de découvrir ses salles et dépendances sous un nouveau jour. Un petit conseil, tendez l'oreille !

 

Vous aimez la photographie et la scultpure, alors venez découvrir l'exposition "De l'image au coeur" au Musée International de la Parfumerie à Mouans-Sartoux. Vous pourrez ainsi éveiller le sens artistique de vos tout-petits. 

 

Voir toutes les expositions et Musées

 

 


En soirée, profitez des activités nocturnes ! 

 

 

vacances-ete-marche-nocturne-cote-d-azur

 

 

Après les fortes chaleurs de la journée, à la nuit tombée, le climat devient plus tempéré. C'est le moment parfait pour aller se promener. Pendant votre balade, n'hésitez à faire un crochet vers le marché nocturne 2015 à Toulon. En arpentant les allées, vous découvrirez de nombreux produits issus du Commerce équitable et de l'agriculture biologique. 

 

Du 6 juillet au 31 août, parcs et jardins accueillent le Cinéma en plein air 2014 à Aix-en-Provence. Au programme, pique-nique et projections de films d'hier et d'aujourd'hui. 

 

A ne pas manquer : Le Feu d'Artifice du 14 juillet à Cannes et le Festival « Les Suds » à Arles et le Feu d'Artifice du 15 août 2015 à Nice

 

Voir tous les marchés nocturnes

 

 

Voir tous les Feux d'Artifice

      

 

Vous avez fait le plein d'idées d'activités pour vos vacances d'été en famille sur la Côté d'Azur ? C'est parfait ! Toutefois, si vous avez d'autres bons plans à partager, n'hésitez pas à le faire dans les commentaires. 

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.