Le top des applications mobiles pour mamans joueuses

Mise à jour le , par
femme sur son smartphone

Toute l'année

Votre enfant joue à Clash of Clans et votre homme à One more Beer ? Il n'y a donc aucune raison pour que vous échappiez à cet engouement pour les applications mobiles, à tous ces jeux sur iPhone et iPad qui pullulent sur l'App Store. Parmi toutes ces titres, difficile souvent de faire un choix. Aussi, parce que nous sommes aussi des joueurs, nous avons sélectionné pour vous quelques applications iOS sur lesquelles vous devriez passer du temps. Attention, il se pourrait même que votre famille vous emprunte votre téléphone pour voir "à quoi vous jouer".

 

 

1. Escape the Past

 

Un vrai coup de coeur. Escape the past est un jeu d'énigmes sur lequel vous devez faire preuve de bon sens et d'inventivité pour débloquer une situation. Cette application dispose d'une âme, d'un univers, d'une histoire. Vous serez happé dès les premières notes de la bande son. Cette application pour iPad compte vous tenir en haleine. Et depuis peu, son éditeur a sorti une version complète pour récupérer tous les épisodes de la série. Plus besoin d'attendre ni de chercher dans les méandres de l'AppStore. Tout est là.

 

Télécharger le Fun Pack d'Escape the Past

 

 

 

 

2. Fun Pack Mums

 

Vous n'êtes pas vraiment joueuse dans l'âme mais, de temps en temps, vous n'êtes pas contre une petite partie ? En revanche, vous ne savez pas vers quelle application iPhone vous orienter. La vraie bonne initiative vient de ce pack de jeux. Vous ne téléchargez non pas une mais plusieurs applications, et pas des moindres : G-Tris, un cousin de Tetris, un sudoku, un solitaire, un Mahjong ou encore un jeu de lettres. Le type d'application sur lesquelles vous aimerez revenir, sans risquer d'investir du temps. Autre atout, ce Fun Pack Mums est complètement gratuit.

 

Où trouver le Fun Pack Mums ?

 

3. Inside Out

 

Inside, Out. Dedans, dehors. Très simple à prendre en main, ce jeu sur iOS risque cependant de vous mener la vie dure. L'application vous laisse le temps de l'apprivoiser puis, rapidement, le niveau augmente. A vous de savoir faire preuve de réactivité et d'avoir les bons réflexes pour échapper aux obstacles. Une bande son sublime, un style original. Mais attention, application addictive ! Et qui a de fortes chances d'être, en plus, jouée par toute la famille.

 

Inside Out sur l'AppStore

 

 

 

4. Candy Crush Soda

 

Pour être à la mode et jouer au même jeu que votre ami, parent ou voisin, et ainsi échanger des vies et des coups de pouces bien utiles, essayez-vous à Candy Crush Soda qui n'est autre qu'une suite logique du désormais célèbre Candy Crush. Rien de bien extraordinaire en termes de nouveautés. Vous apprécierez seulement la nouvelle interface, les nouveaux objets. Quant aux mécaniques du jeu, là non plus pas de changements. Vous accosterez ici en terrain connu !

 

Candy Crush Soda pour iOS

 

 

 

5. Objets cachés et créativité

 

Si vous n'êtes pas du genre à aimer aligner des bijoux ou des bonbons, alors peut-être que cette application iPhone peut vous séduire. L'environnement graphique est particulièrement original et surtout, le contenu du jeu est vraiment de la partie. Plus d'une quarantaine de niveaux vous attendent dans Objets Cachés et créativité, dans lesquels vous allez devoir fouiller, chercher et trouver, des clés. On aime pour le côté décalé, totalement original et différent des nombreuses productions grand public du moment.


Notez que cette application est disponible gratuitement sur le Google Play.

 

Télécharger Objets Cachés et créativité

 

Et si vous manquez toujours d'inspiration pour égayer vos parties nomades, n'hésitez pas à consulter notre rubrique jeu mobiles.

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.