Top 8 des parcs et jardins à Paris pour flâner avec les enfants

Mise à jour le
parcs et jardin de paris

Toute l'année

Le printemps arrive, les beaux jours reviennent, à cette occasion Allofamille vous propose de découvrir le top 8 des jardins et parcs de Paris intra-muros ! 

 

Paris est la ville urbaine par excellence, capitale de la mode mais aussi haut-lieu touristique. C'est également une ville où l'on peut s'évader en famille, entre amis ou en amoureux, mais également flâner avec les enfants dans les nombreux parcs et jardins présents dans Paris

 

Découvrez notre top 8 des parcs et jardins de Paris

 

Le Parc Montsouris 

 

 

 

Le parc Montsouris est l'un des plus vieux parcs de Paris avec quelques 15 hectares. De nombreux oiseaux peuvent être observés dans cette environnement bucolique et dépaysant. Il y a de nombreuses activités à découvrir au parc Monsouris comme une balade à poney, des balancoires ou encore un théâtre de guignol ! 

 

14ème arrondissement 

 

Le Jardin des Tuileries 

 

 

Situé entre le Palais du Louvre et la place de la Concorde, le jardin des Tuileries est sans doute le plus célèbre de Paris. Très grand et surtout doté de centaines de chaises sur lesquels on pique-nique, on sieste ou on bouquine, il est également possible de conduire des bateaux miniatures dans la grande fontaine située au milieu du Jardin des Tuileries

 

1er arrondissement 

 

Le Parc Monceau 

 

 

 

Le parc Monceau est l'un des plus romantiques de Paris notamment grâce à la très belle Rotonde, célèbre monument du Parc Monceau. Ce célèbre parc fut beaucoup repris dans l'art notamment dans des tableaux de Monet ou de Brispot. Une véritable source d'inspiration pour les dessinateurs en *

herbe ! 

 

19ème arrondissement

 

Jardin du musée Rodin 

 

 

Le musée Rodin est un endroit culturel de Paris, très célèbre mais son jardin également. Le jardin du musée Rodin est un endroit aristique et apaisant où il est idéal de faire découvrir l'art aux enfants à travers les nombreuses sculptures résidant au jardin du Musée Rodin

 

7ème arrondissement 

 

Jardin de l'Arsenal 

 

 

Le jardin de l'Arsenal est situé en bord de Seine et s'inspire des jardins en terrasse du sud de la France. On peut admirer les péniches et les bateaux qui passent, ou tout simplement se détendre sur la pelouse. Le jardin de l'Arsenal permet d'être au bord de la Seine dans un endroit vert et naturel. 

 

12ème arrondissement 

 

Le parc des Buttes Chaumont 

 

 

Le parc des Buttes Chaumont est situé sur les hauteurs de Paris, il propose une vue incroyable de la capitale. On se balade, on lit un livre ou un discute dans ce parc situé au nord de Paris, et surtout, on découvre l'île du Belvédère, au milieu du parc des Buttes Chaumont. 

 

19ème arrondissement 

 

Le jardin sauvage Saint-Vincent 

 

 

 Véritable havre de paix, le jardin sauvage Saint Vincent est l'un des parcs les plus dépaysants de Paris. D'une superficie de 2 000 m², cet espace abrite une multitude de plantes sauvages, une mare, des arbres et arbustes et aussi une faune trés variée. Les enfants adorent et nous aussi ! 

 

18ème arrondissement 

 

Le Parc de la Villette 

 

 

Le parc de la Villette est problablement le parc de Paris qui offre le plus d'activités puisque de nombreux évènements s'y déroulent tout au long de l'année : concert, cinéma en plein air, cirque, expositions et plein d'autres choses encore. De quoi émerveiller les petits comme les grands ! 

 

19ème arrondissement

 

Retrouvez toutes nos sorties en extérieur ! 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.