Top 5 des films pour enfants avec Robin Williams

Mise à jour le , par
5 meilleurs films pour enfants Robin Williams

Toute l'année

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le départ de Robin Williams à l'âge de 63 ans. Robin Williams était un génie comique et des milliers d’enfants ont grandi devant ses films, c'est pourquoi nous voulions lui rendre hommage au travers de cet article.

 

Cet acteur a eu la chance de jouer avec de grands noms du cinéma : Ben Stiller, Dick Van Dyke, Mickey Ronney, Marion Cotillard, Kirsten Dunst, Dustin Hoffman, Julia Roberts et tant d’autres. Il a obtenu 7 prix sur 12 nominations et il a tourné dans pas moins de 87 films et série.

 

Voici notre sélection des 5 meilleurs films pour enfants avec Robin Williams :

affiche jumanji

Jumanji

Ce film d’aventures sorti en 1995 raconte les aventures de deux jeunes enfants qui vont commencer une partie de Jumanji, un jeu très ancien qui va changer leur vie. Véritable chef-d'œuvre pour l’époque, on se plaît à revoir ce film culte.

 

affiche hook

Hook ou la revanche du capitaine Crochet

Réalisé par Steven Spielberg, Robin Williams joue le rôle de Peter Banning alias Peter Pan. Devenu un avocat reconnu, Peter a oublié son passé aux pays imaginaires. Un jour les enfants de Peter se font enlever par le Capitaine Crochet et c’est en compagnie de Clochette que Peter s’envole vers son passé pour sauver ses enfants. Ce film est une très bonne comédie d’aventure qui ravira petit et grand. Rufio ! Rufio ! Rufio !

 

affiche madame doubtfire

Madame Doubtfire

Une véritable référence en terme de comédie, Madame Doubtfire met en scène un père de famille qui suite à un divorce perd la garde de ses 3 enfants. Il décide alors de se travestir en gouvernante pour continuer à voir ses enfants.

 

affiche flubber

Flubber

Produit par Walt Disney Pictures en 1994, Flubber est une comédie familiale dans laquelle Robin Williams joue le rôle du professeur de physique, Philip Brainard, qui au cours d’une expérience explosive invente une nouvelle source d’énergie indestructible qu’il baptisera Flubber.

 

La nuit au musée Robin Williams

La nuit au Musée

Dans ce film Robin Williams ne joue pas le rôle principal, toutefois sa prestation en tant que Teddy Roosevelt restera dans les annales du cinéma.

 

Ce que vous ne savez peut-être pas c’est que Robin Williams a prêté sa voix sur de nombreux films d’animation et dessin animé parmi eux Aladdin, Zak et Crysta, Happy Feet 1 et 2 et même Robots. Il devait également être à l’affiche de Madame Doubtfire 2. Le dernier film qui sortira au cinéma avec Robin williams sera La nuit au musée 3 : Le secret des Pharaons au cinéma le 11 février 2015.

 

Et vous quelle est votre film préféré avec Robin Williams ?

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.