Unravel : un jeu attachant pour toute la famille

Mise à jour le , par
Unravel

Toute l'année

Difficile de trouver un jeu vidéo qui puisse satisfaire tous les membres de la famille. Quand les plus grands ont trouvé leur jeu, ce sont les plus jeunes qui ne sont pas en âge de regarder. Quand les plus petits ont trouvé un jeu mignon, les grands râlent sur la facilité ou la mièvrerie d'un titre qui ne leur est pas destiné. Et quand les parents s'y mettent aussi, la situation se complique encore un peu plus. Unravel, le dernier jeu vidéo PC et consoles d'Electronic Arts, réussi le pari de mettre tout le monde d'accord.

 

 

 

Dans Unravel, vous incarnez un personnage de laine, Yarni. Cette petite pelote de laine rouge est à la recherche des souvenirs oubliés d'une famille. L'occasion pour ce petit héros très attachant de parcourir bien des paysages, pas toujours très accueillant pour une pelote. Pour évoluer dans ces niveaux, il vous faut sauter, vous suspendre, créer des ponts avec le fil de laine, vous aider des éléments du décor pour avancer. A vous de réfléchir, d'observer, d'être un peu malin et souvent habile.

 

De la poésie, de la douceur, à partager en famille

La prise en main est relativement simple et la progression se montre très souvent évidente. Mais plus les niveaux défilent et plus Unravel gagne en complexité. Le plus dur consiste surtout à trouver tous les secrets d'un niveau, ce que vous n'arrivez sans doute pas du premier coup. Une quête qui permettra d'assurer une certaine rejouabilité au titre.

 

 

Mais Unravel, c'est avant tout une ambiance onirique, de celle qui fascine et hypnose devant l'écran. Une bande son magique, des graphismes magnifiques, particulièrement soignés. Évoluer dans Unravel, c'est être captivé, charmé. Apaisé même. Aussi, si les parents, voire les plus grands s'essaieront à la prise en main, les plus jeunes regarderont défiler les paysages, s’attarderont sur les décors, les oiseaux, les papillons, et auront sans doute l’œil pour voir apparaître dans un recoin, l'un des secrets à découvrir.

 

Unravel est un titre disponible uniquement en téléchargement sur PS1, Xbox One et PC. Accessible à toutes les bourses, il offrira un vrai moment de plaisir à toute la famille. Et si vous avez des chats, méfiez-vous. Ils pourront eux aussi être fascinés par cette pelote de laine qui se déroule à l'écran.  

 

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.