Test Star Wars Battlefront : la guerre des étoiles réunit les familles

Mise à jour le , par
Jeu Star Wars Battlefront PS4

Toute l'année

Difficile d'échapper à Star Wars en ce moment avec la sortie prochaine au cinéma de l'épisode VII - Le Réveil de la Force. L'occasion, pour nombre de parents, de présenter la licence de Lucas Arts aux enfants. Vos jeunes ados sont déjà des convaincus et c'est certainement à leurs côtés que vous assisterez à cette séance tant attendue. La sortie d'un tel monstre du cinéma implique l'invasion des goodies, des jouets et des jeux vidéo Star Wars. Celui qui fait en ce moment le plus parlé de lui est ce Star Wars Battlefront, un FPS (jeu de tir). Nous l'avons eu entre les mains et on vous explique pourquoi vous pouvez l’offrir les yeux fermés à votre ado, à Noël.

 

Star Wars Battlefront s'adresse aux fans

Si vous êtes une famille de gros joueurs, soyez prévenus, ce Star Wars Battlefront ne s'adresse pas forcément à vous. Sur le marché des jeux du genre, il existe nettement plus convainquant. En revanche, si vous êtes un vrai fan de la licence, que vous aimez jouer mais que vos prétentions de joueurs restent humbles, (comprenez, si vous êtes des "casual gamers"), vous serez les mieux placés pour apprécier ce titre.

 

 

 

Star Wars Battlefront joue avant tout la carte de l'adaptation extrêmement fidèle à la licence. Des bruitages à l'univers de Star Wars, de la bande son aux personnages du film, attendez-vous à une belle immersion, notamment dans les combats aériens à bord des X-Wing ou sur les motojets dans la forêt. Vous êtes "dans le film" et c'est de cette façon que vous vous amuserez le plus. Vous aurez plaisir à essayer de débusquer les Ewoks ou incarner Luke ou Dark Vador et à les voir se battre au sabre laser.

 

Le jeu de l'année pour votre ado fan de Star Wars

Si le jeu est estampillé + de 16 ans, on pourra volontiers laisser jouer les plus jeunes, surtout s'ils sont déjà familiers des épisodes de Lucas Arts. Ce sont certainement d'ailleurs les adolescents qui trouveront ici le plus de plaisir de jeu. Les parents pourront les laisser évoluer dans le mode survie, un tutoriel pour apprendre la prise en main, ou jouer avec eux dans sa version deux joueurs en écran splitté. Pour ensuite les guider après quelques heures de jeu dans le multijoueurs, nettement plus complet. C'est de ce côté-ci du jeu que l'immersion sera un peu plus présente, surtout quand le nombre de joueurs présents sur les cartes atteint son maximum, soit 40 joueurs. Chers parents, vous pourrez vous aussi profiter de ce jeu dans une prise en main plus poussée, et plus musclée, entre joueurs humains.

Le titre assure une belle durée de vie avec de nombreux éléments à débloquer, notamment en termes de personnages emblématiques.

 

 

Star Wars Battlefront est un jeu s'adressant aux fans et on sait qu'ils sont nombreux. Parmi les nombreuses adaptations qu'a pu connaître la licence Star Wars sur console ou PC, cette dernière se révèle sans aucun doute être l'une des meilleures. Les gros joueurs devront donc faire de nombreux compromis, accepter de ne pas avoir le FPS de l'année entre les mains, pour jouir complètement de ce titre.

 

Star Wars Battlefront se révèle être un très bon jeu familial. Si vous deviez choisir un jeu vidéo à mettre sous le sapin cette année pour votre ado, optez pour celui-ci. Toute la famille pourra se retrouver autour de lui !

 

Star Wars Battlefront est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

 

Achetez Star Wars Battlefront sur Amazon

Sources images : Jeuxvideo.com

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.