Test Plants vs Zombies : Garden Warfare 2

Mise à jour le , par
Plants vs Zombie : Garden Warfare 2

Toute l'année

L'histoire

Dans le nouveau jeu Plants vs Zombies : Garden Warfare 2, on se retrouve, cette fois, dans la ville de Zomburbia qui est disputé par les plantes et les zombies. Le but du jeu est donc de choisir un des deux camps pour faire s’asseoir la suprématie d'un des camps et s'emparer de la ville.

 

 

 

Les graphismes

Très réaliste, fun, beau et coloré, on retrouve bien l'univers de plants vs zombies dans ce nouvel opus. Un FPS, sans sang, avec juste des membres qui tombent pour les zombies et donc bien plus adaptés aux enfants qu'un Call of duty. En terme de graphisme, il faut savoir que Plants vs Zombies 2 offre la possibilité à ses joueurs de personnaliser leurs unités.

 

 

 

Le Gameplay

Assez simple à prendre en main (cela dépend toutefois de la plante ou du zombie que vous avez choisi), il n'y a que 4 touches par personnage. La diversité des classes de jeu permet de ne pas s'ennuyer dans un gameplay spécifique et donne une personnalité à la plante ou au zombie que vous incarnez.

 

Même si le mode solo comporte une campagne assez riche et longue, on notera que le principal fun du jeu s'obtient lorsqu'on joue à plusieurs en coopératif ou en versus. On peut même jouer en multi-local et c'est donc gratuit (via écran splitté donc pas besoin de PS+).

 

Par ailleurs, on retrouve les classiques captures de drapeaux, tenir la position etc...

 

g

 

Progression

La progression est l’un des gros points faibles du jeu. En effet, pour débloquer des personnalisations ou autre, il faut utiliser la monnaie du jeu non pas pour acheter directement ce que l'on veut mais en passant par un système de booster (paquets de cartes). On devra donc farmer  des heures et des heures avant de débloquer tout le contenu.

 

 

Conclusion

Plants vs Zombies : Garden Warfare 2, c’est donc un savoureux mélange de fun et de combat. Il permettra de faire découvrir les joies du FPS aux plus jeunes sans faire gicler l'hémoglobine. A réserver donc aux plus jeunes.

 

 

Pour en savoir plus sur Plants vs Zombies : Garden Warfare 2

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.