Wordox Le Voleur de Mots

Mise à jour le , par
Boîte de jeu Wordox

Toute l'année

Allofamille a testé le jeu de société Wordox : Le voleur de mots. Il s’agit d’un jeu dérivé de l’application mobile disponible sur Android et iOS. Le but du jeu est simple, atteindre le score de 25 points. Les parties opposent 2 joueurs s’attribuant chacun une couleur et disposant d’un même chevalet de 6 lettres que l’on doit disposer à tour de rôle sur un plateau de jeu commun. Chaque lettre posée sur le plateau de jeu vaut un 1 point.


L’originalité de ce jeu est que l’on peut « voler » les lettres de son adversaire en réutilisant celles déjà posées sur le plateau de jeu. Chaque lettre change dans la couleur du dernier joueur l’ayant utilisée et on recalcule le score des protagonistes en n’oubliant pas de retirer des points au joueur ayant perdu des lettres.

 

Plus fun que le Scrabble

Il faut donc user de malice pour gagner une partie en utilisant et abusant de l’infinitif, préfixe, suffixe et autres subtilités de la langue française.
 
L’avis d’Allofamille sur le jeu Wordox

 

Nous avons testé le jeu auprès d’enfants de 9 ans plutôt bons élèves. Même si les règles sont très vites assimilées, il faut quelques parties pour comprendre le mécanisme de points.  Les enfants s’amusent beaucoup à s’approprier des lignes entières en rajoutant une simple lettre alors qu’un adulte cherchera plutôt à construire un nouveau mot à partir des lettres présentes sur le chevalet. Toutefois, il s’agit d’une version de jeux de mots beaucoup plus fun que le Scrabble et qui va aider l’enfant à travailler son vocabulaire. 

 

Solliciter le vocabulaire

De plus, le jeu propose des petites règles supplémentaires qui permet de retourner complément la partie si on sent que l’un des joueurs est à deux doigts de perdre. Cela évitera à un enfant un peu moins fort de se sentir distancer par la différence de niveau.
La durée d’une partie est de 30mn, ce qui est le temps limite avant que l’enfant décroche son attention.

 

Wordox, éditions Bioviva, à partir de 8 ans.

 

Achetez le jeu de société Wordox de Bioviva

 

L'avis d'Allofamille sur l'application Wordbox

 

Le jeu de société est l'adaptation du jeu Wordox disponible sur Android et iOS. Le jeu mobile reprend bien entendu les règles de base citées ci-dessus. Vous avez la possibilité de jouer contre vos amis Facebook, des adversaires aléatoires, des amis n'ayant pas facebook via l'utilisation d'un "code ami" et enfin jouer sur le même téléphone.


La dernière option vous permet de jouer sans avoir la boite de jeu avec vous. L'application est entièrement gratuite. Vous avez cependant la possibilité d'acheter des jokers vous permettant de rejouer si vous jouez un mot qui n'existe pas, par exemple.
Au début de chaque partie, vous devez mettre des pièces en jeu afin de constituer une cagnotte que le gagnant de la partie remportera. Si vous n'avez plus de pièces, vous ne pouvez plus jouer. Pour gagner des pièces, vous pouvez en acheter ou en remporter en vous connectant quotidiennement au jeu.


L'application Wordox est idéale si vous voulez apprendre les règles du jeu avant de vous lancer sur le jeu de société. La complémentarité est au rendez-vous.

 

Retrouvez l'application gratuite Wordox sur l'App Store ou le Google Play.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.