Test du jeu Bazar Bizarre

Mise à jour le , par
Boîte du jeu de société Bazar Bizarre

Toute l'année

Les jeux de réflexe ont le don de pimenter une partie. Ils ont le talent de susciter l'enthousiasme et l'esprit de compétition, mais aussi quelques douleurs quand les doigts s'entrechoquent, s'agrippent, voire se griffent dans l'élan de chacun. Le jeu Bazar Bizarre fait donc partie de cette famille. Mais attention, il n'est pas question cette fois d'attraper un seul et unique objet volumineux comme un certain totem, mais plutôt des petits. Soyez attentifs mais toujours le plus rapide. Ceci dit, ce n'est pas dans le geste que vous excellerez cette fois, mais peut-être plus dans votre discernement.

 

L'avis d'Allofamille sur Bazar Bizarre

 

Le jeu ne demande aucune installation particulière. Il vous suffit de placer, au centre des joueurs, les cinq figurines de bois représentant un fantôme blanc, un fauteuil rouge, un livre bleu et une souris grise. Les couleurs de ces cinq objets ont toute leur importance. Quand la carte dévoile son symbole, à vous de récupérer au plus vite un objet qu'elle ne représente pas. Sur le papier, impossible de comprendre de quoi il s'agit vraiment. Vous avez besoin d'un exemple visuel pour saisir le concept :

 

Si un fantôme bleu dans un fauteuil gris apparaît, vous ne devez ni prendre un objet bleu ni gris, ni le fauteuil, ni le fantôme. C'est donc la bouteille verte que vous devez attraper le premier.

 

Le principe du jeu vous semble complexe ? Il le sera en effet un peu au tout début, le temps pour votre cerveau d'assimiler la gymnastique. Ensuite, vous pourrez vous laisser aller et montrer votre dextérité.

 

Faut-il jouer à Bazar Bizarre ?

 

Si vous êtes fans des jeux de réflexe, sans hésiter. Une variante du jeu vous permet aussi de crier en attrapant l'objet. Ce qui, une fois emporté dans une partie, peut se révéler vraiment drôle. En revanche, on fera attention aux petites mains des enfants, à leurs doigts fragiles. Aux adultes de s'adapter aux joueurs qui les accompagnent. On ne joue pas avec ses amis comme on joue avec ses enfants !

 

Jeu de société Bazar Bizarre, de Jacques Zeimet, illustré par Gabriela Silveira, édité par Zoch Verlag, adapté et distribué par Gigamic.

 

Acheter le Jeu de rapidité - Bazar Bizarre sur Amazon

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.