Test du Chouette Kit : des bijoux à faire soi-même

Mise à jour le
chouette kit

Toute l'année

Chez Allofamille, on aime les arts créatifs et les box comme vous l'avez vu avec le test de Macocobox. Avec le Chouette Kit, on a pu tester la fabrication de nos bijoux de Noël nous-même !

 

 

Sur le papier, le Chouette Kit est très alléchant : il propose de créer ses propres bijoux à l'aide de tutos, du bon matériel et un livret d'explication. Les bijoux sont beaux, originaux et cela ne semble pas compliqué.

 

 

Mais pour l'avoir testé, ce n'est pas si facile.

 

Tout d'abord nous ne disposons pas de TOUT le matériel nécessaire. Dans notre cas, il nous manquait une pince plate pour refermer les bijoux et une bonne colle. Ce sont deux éléments essentiels à la réalisation de nos bijoux car, comme vous le voyez sur l'image ci-dessous, nous n'avons pas pu refermer le fermoire sur la bande en tissu, et la colle a littéralement sali nos perles et donc notre bracelet.

 

 

Cela nous amène donc au point suivant : c'est un kit pour les adultes, et pas pour les enfants. Bien sûr les enfants peuvent participer à la réalisation du Chouette Kit, mais ils ne peuvent pas le faire tout seul.

Et pour les adultes, il faut avoir de bonnes bases de loisirs créatifs, dans le cas du kit que l'on a reçu, il faut également avoir quelques notions de couture etc...

 

 

Mais si vous avez l'esprit créatif, vous pouvez réussir à faire de jolies choses. Nous n'avons pas réussi à faire le bracelet brésilien, alors quoi de mieux qu'une jolie tresse ? Un bon coup de main et de la déxtérité pour placer les fermoires, et hop ! Un beau bracelet type Pocahontas.

 

 

L'avis d'Allofamille sur le Kit Chouette :

 

L'idée est très bonne mais pas assez aboutie : on regrette le manque de matériel "de base", et les explications fournies dans le livret ne sont pas toujours évidentes.

Mais les bijoux sont beaux, il y a de bonnes idées créatives et si le résultat est là, ce sont des objets qu'on adore porter !

 

Le site du Chouette Kit

 

A partir de 15.95 euros

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.