Test Disney Infinity 2.0: Marvel Super Heroes

Mise à jour le , par
Test Disney infinity Marvel Heroes

Toute l'année

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ...

 

Cette phrase ne vous dit peut être rien, mais il s'agit d'une des répliques cultes de Spider-man, le célèbre homme araignée dont nous vous avons parlé lors de la critique de The Amazing Spiderman 2 sorti en Blu-Ray il y a quelques semaines.

 

Spiderman, ainsi que des nombreux autres héros de l'univers Marvel se retrouve dans un nouveau jeu intitulé Disney Infinty 2.0 : Marvel Super Heroes sorti sur Xbox One, Playstation 3, PS3, Xbox 360 et Wii U le 18 septembre dernier.

 

Si vous ne connaissez pas encore Disney Infinity, il s'agit d'un clone du jeu d'Activision : Skylanders, mais dans l'univers de Mickey et ses amis. Le concept est de proposer un jeu vidéo qui interagit avec des figurines que vous placez sur un socle physique devant vous.

 

Figurine Hulk test Disney Infinity 2.0

 

La figurine que vous placez sur le socle arrive immédiatement sur l'écran de votre téléviseur grâce à la technologie RFID. Il s'agit d'une technologie aussi appelée radio-identification qui permet d'utiliser et stocker des données placées sur un marqueur.

 

Un multijoueurs accessible aux enfants, dès 6 ans

Le jeu propose de vivre les aventures à deux joueurs et ainsi placer jusqu'à deux figurines sur le socle. Les figurines sont de qualité, la finition est honnête et il n'est pas totalement inadéquate de commencer la collection des figurines juste pour leur design sans jouer au jeu.

 

Dans le pack de démarrage, il vous sera possible d'incarner trois personnages au choix : Iron-man, Black Widow et Thor, dans une aventure inédite les opposant à Loki.

 

Disney Infinity est très accessible pour les plus jeunes n'ayant jamais eu un jeu vidéo entre les mains. Toutefois, je vous déconseille, lors de la première session de jeu, de laisser votre enfant seul devant l'écran manette en main. En effet, la console va vous demander de créer un compte Disney avec quelques informations personnelles avant de pouvoir commencer à jouer. J'ai trouvé la pratique un peu étrange venant d'un jeu à destination des plus jeunes. Il aurait été plus judicieux de laisser le jeu en libre accès immédiatement pour les enfants et réaliser une entrée Parents dans le menu principal.

 

Les temps de chargement sont un peu longs, mais ils s'expliquent par le fait que quasiment l'intégralité du contenu est téléchargé en temps réel. Habituellement les informations des jeux sont stockées à 90% sur le CD que vous insérez dans la console. Pour simplifier l'utilisation, Disney Infinity télécharge le contenu nécessaire en fonction des figurines présentes sur la base.

 

Test Disney Infinity Firgurine Thor

 

En effet, en plus des figurines que vous placez sur le socle vous devez placer un autre élément correspondant à l'histoire que vous voulez jouer. Ce mode de fonctionnement est extrêmement ludique pour les plus jeunes et surtout, il limite les risques de rayure sur le CD.

 

Un jeu adapté à son public

La gestion de la caméra n'est pas des plus précise, mais elle est adaptée au public visé. Les graphismes ne sont pas à couper le souffle, mais là encore, ce n'est pas ce qu'on attendait de ce jeu.

 

Oui Disney Infinity est rempli de petits défauts, mais sa mission principale est réussie en offrant un jeu simple, accessible aux plus jeunes, le tout dans un univers qui change en fonction des éléments que vous placerez sur vos socles.

 

 

De nombreuses figurines ont déjà vu le jour autour de l'univers de Disney et vous pouvez facilement faire évoluer celles de Marvel avec les héros de la Reine des neiges, Cars, Pirates des Caraïbes, les Indestructibles, etc...


Il vous sera d'ailleurs possible de placer vos figurines de Disney Infinity premier du nom sur le socle. En effet, Disney a rendu compatible l'ensemble des éléments du premier jeu avec cette nouvelle version (hors trophées). Toutefois, les figurines issues de Disney infinity 2.0 ne seront pas compatibles avec le premier jeu.

 

Avec le succès que rencontre la licence Marvel au travers des films Avengers, Spiderman et dernièrement des Gardiens de la Galaxie, je suis certain que de nombreuses listes de cadeaux pour le Père Noel seront composées de ce jeu.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.