Test Crazy Cups : ou l'art de la maîtrise du gobelet

Mise à jour le , par
boîte du jeu de société crazy cups

Toute l'année

Le jeu de société Crazy Cups n'est rien d'autre qu'un jeu de rapidité. Mais attention, si vous n'êtes pas amateurs du genre, rien n’est perdu pour autant. Car avec ce jeu, il ne suffit pas d'être rapide, il faut aussi que votre sens de l'observation soit aiguisé et que votre cerveau et vos doigts soient autant réactifs. Vous pouvez être le plus rapide, champion du monde du Jungle Speed, si vous n'arrivez pas à reproduire un schéma donné, alors, vous aurez du mal à suivre la partie et à défendre vos habituels atouts. Au contraire, si vous avez l'esprit éveillé, vous profiterez du temps de latence de votre adversaire pour tirer votre épingle du jeu.

 

Le concept est simple : vous disposez de cinq gobelets de couleurs. A vous de reproduire la bonne suite de couleurs, verticalement ou horizontalement, selon la carte fraîchement retournée.

 

L'avis d'Allofamille sur Crazy Cups

 

Ce jeu, créé par Haïm Shafir, s'inscrit dans la même veine que Halli Galli. A la différence qu'une autre difficulté entre en jeu. Dans le feu de l'action, il peut être compliqué de reproduire une suite de couleur quand celle-ci apparaît verticalement. Cette autre perspective apporte un vrai piment. Vous devez à la fois être rapide tant dans la réflexion que dans le geste. Ce qui du coup, permet à des joueurs moins "doués" sur ce genre de jeux de pouvoir gagner et de prendre un vrai plaisir. Une fois vos gobelets placés vous devrez encore taper sur la sonnette pour clore la partie et crier victoire. Ce qui parfois, complique encore un peu plus la tâche.

 

 

Faut-il jouer à Crazy Cups ?

 

Comme tous les jeux de rapidité, Crazy Cups offre un vrai challenge, rapide et efficace. Il a la particularité d'offrir des parties de dix minutes. Accessible aux plus jeunes, il peut être joué en famille et s'avère sans doute un peu moins douloureux pour les petites mains, puisqu'il n'est pour une fois pas question de tous se jeter pour attraper un objet.  Les plus jeunes apprécieront de jouer entre eux quand les adultes adapteront les gobelets à leur façon, en soirée...

 

 

A partir de 6 ans, de 2 à 4 joueurs

Crazy Cups de Haïm Shafir, adapté et distribué par Gigamic

 

Achetez Crazy Cups sur Amazon

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.