Test Chloé Magique : Nombres magiques sur iOS

Mise à jour le , par
Logo de l'application Chloé Nombres magiques

Toute l'année

L'application pour enfant Chloé Magique, Nombres Magiques est une toute nouvelle application disponible sur les plateformes iOS, à savoir iPad et iPhone. Elle entraîne les enfants à la découverte des mathématiques et des chiffres aux côtés d'une petite héroïne très attachante, bien connue du jeune public pour l'avoir déjà croisée dans un dessin animé, diffusé notamment dans Zouzous sur France 5. Le concept est simple et facile. Fonctionnant sur un système de quiz, l'application pose des questions à l'enfant quant à l'image affichée à l'écran. Combien y a-t-il d'étoiles ? Combien de personnages portent des chapeaux d'explorateurs ? A l'enfant de se montrer attentif, de bien observer la scène, et de répondre en appliquant, sur l'écran, le nombre de doigts correspondant à la réponse.

 

L'avis d'Allofamille sur l'application Chloé Magique : Nombres magiques.

 

Cette nouvelle application pour iPad est annoncée pour les enfants, de 6 à 8 ans, mais elle s'avère tout aussi adaptée aux plus jeunes, dès quatre ans, en plein apprentissage des chiffres à la maternelle. Les plus petits auront cependant besoin d'un parent à leurs côtés pour appréhender cette expérience de jeu, et d'apprentissage, puisque l'application fait appel à la lecture. Cette présence obligatoire offre deux points positifs. Le premier vous permet de partager un moment en tête à tête avec votre enfant. Le second offre la possibilité de faire un état des lieux des connaissances acquises à l'école, et, éventuellement, d'aider l'enfant en cas de lacunes.

 

La prise en main de cette application sur les mathématiques se révèle intuitive pour les plus jeunes. Appliquer à l'écran le nombre de doigts correspondant à la réponse permet aux petits de découvrir qu'ils peuvent aussi compter avec eux. Si les chiffres sont à l'honneur, on ajoutera aussi que le sens de l'observation est sollicité.

 

Une application accessible dès 4 ans

Le concept du quiz et le chronomètre ont, quant à eux, l'énorme avantage de créer le challenge. L'enfant se lance lui-même un défi : battre sans cesse son meilleur score et obtenir le maximum d'étoiles possibles. Ainsi, s'en vraiment s'en rendre compte, le jeune joueur maniera le calcul, les chiffres, avec de plus en plus de dextérité.

 

Autres points agréables de cette application iOS pour enfant : ses univers colorés et ses tableaux variés.

 

Retrouvez l'application Chloé Magique : Nombre magiques, sur le portail de jeux pour la famille Fun4Family aux côtés de Mes Coloriages ou des Fables Interactives.

 

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.