Test Badge It ! : la machine à faire des badges

Mise à jour le , par
machine à badges Badge-it

Toute l'année

C'est dans les années 80 que la mode des badges fait son apparition en France. On les accroche aux vestes en jean, aux sacs à dos, aux pulls... Et puis, délogés par les célèbres pin's, ils perdent petit à petit de leur attrait. Aujourd'hui, ils reviennent et ils ont décidé de s'installer un peu plus longtemps. Plus question cette fois de se rendre en magasin pour choisir son modèle. L'heure est à la création, aux badges faits-maison, à la personnalisation et aux modèles uniques. C'est ce que permet la machine Badge it! que nous avons testé à la rédaction.

 

Machine à badges Badge it! : le test

 

Badge It! a pour vocation de rendre la réalisation de badges facile et accessible au plus grand nombre et surtout aux plus jeunes. La machine à faire des badges s'adresse d'ailleurs aux enfants de plus de six ans. C'est aux enfants qu'elle se dédie pour le plus grand plaisir de ces derniers.

 

La première prise en main de la machine demande une lecture attentive de la notice explicative. Il est donc préférable, sur deux ou trois essais, qu'un adulte soit là pour faire comprendre au plus jeune la manipulation. La machine se maitrise ensuite très rapidement et il est réellement simple de fabriquer des badges. Les enfants n'ont aucun risque de se blesser puisqu'il n'est pas question de découpes particulières.

 

Contenu :

 

La machine à bagdes contient tout le matériel nécessaire pour réaliser 15 badges : images, accessoires en métal, supports plastiques et les épingles. Tout s'assemble très facilement, il faudra juste faire attention à ce que le film plastique, qui protège l'image, soit bien à sa place avant de lancer la création, ou qu'une poussière ne vienne pas se glisser malicieusement au mauvais endroit.

 

La personnalisation

 

Badge It! va plus loin en proposant de personnaliser ses badges. A l'aide du gabarit fourni avec la machine, vous pouvez découper n'importe quelle image d'un magazine, n'importe quel dessin, et de le monter en badge. Un vrai atout pour les plus jeunes qui aiment se différencier et afficher leur passion.

 

La finition des badges

 

Les badges fraîchement créés affichent une belle finition. Si la manipulation de la machine a été réalisée avec soin, ils devraient normalement survivre au temps. Assez robuste, l'épingle n'affiche pas, elle non plus de signe de faiblesse.

 

L'avis d'Allofamille sur la machine Badge It!

 

D'une utilisation très simple, Badge It! devrait ravir les jeunes collectionneurs de badges. La possibilité de créer ses propres badges et de sortir des modèles proposés est la force d'un tel appareil. La machine à badges remplit ses promesses et les exigences du public qu'elle vise.

 

Pour faire durer l'expérience Badge-it une fois tout le matériel utilisé, Bandai vous propose des recharges thématiques, avec une trentaine de badges supplémentairs à réaliser.

 

 

 

Achetez Badge-It sur Amazon

1 commentaire

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.

Carolina a commenté


J'en avais eu une comme celle-ci, mais ça reste un jouet. Je me souviens que les épingles ne tenait pas, mais mes enfants en étaient fous. Depuis j'ai investit dans une machine à badges pro. Pour info achetée chez www.badges-indep.com, bon il faut l'amortir, mais le résultat est tout autre.