Stéphanie, maman blogueuse, a rencontré le Cirque Pacotille !

Mise à jour le
cirque pacotille

Toute l'année

Stéphanie, Maman blogueuse de "Maman ... Je sais pas quoi faire !" a rencontré la troupe du cirque Pacotille et nous raconte ses impressions, ainsi que celles de son fils !

 

 

 

"Il y a peu de temps l'école de mon fils à reçu pendant une semaine un cirque. Quel évènement pour tous ces enfants ! Ce petit cirque qui se dit " le plus petit cirque des petits cirques " c'est le cirque Pacotille. Il se déplace d'école en école, et fait découvrir aux enfants durant une semaine la vie de saltimbanques. Au programme, les enfants apprennent le jonglage, des acrobaties, des chansons, ils visitent la roulotte de la famille Pacotille...... et dès le vendredi après-midi les familles sont invitées à assister à un petit spectacle où les enfants interviennent pour chanter les chansons apprises durant la semaine.

 

Puis le soir c'est le moment du " grand spectacle " ouvert à tous. Là, la famille Pacotille nous entraine dans un spectacle en toute simplicité mais rempli de rires d'enfants (et d'adultes).Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce spectacle c'est cette simplicité qui marche à tous les coups avec les enfants. Ils savent capter l'attention des enfants, les faire rire, sans avoir forcément une mise en scène "hollywoodienne". 

 

La ménagerie du cirque Pacotille se compose d'un chien, un chat qui s'appelle tigre, une chèvre et des poules. Car le cirque Pacotille transmet un bien beau message aux enfants : les animaux sont bien plus heureux en liberté qu'en cage  (et je suis tout à fait d'accord avec eux sur ce point ).

 

Cette famille travaille ensemble depuis des années en traversant les régions du sud de la France, en passant par les écoles, les centres de loisirs, les festivals..... Si ce tout petit petit cirque passe près de chez vous je vous conseille d'y amener vos enfants sans hésiter."

 

Retrouvez toutes les infos du cirque pacotille ci-dssous !

 

Cirque Pacotille

 

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.