Sorties du week-end dans le Sud-Ouest : les parcs à visiter

Mise à jour le , par
jardin à toulouse

Toute l'année

En septembre, vos week-end reprennent un rythme soutenu. Aussi, pour ne pas sacrifier les balades en famille et encore moins les petits bols d'air, rendez-vous dans les parcs urbains. Ils proposent aux grands comme aux plus jeunes détente et découvertes.

 

Le parc de l'observatoire à Toulouse

 

Situé dans les hauteurs de la ville rose, ce parc vous propose un parcours sur le thème de l'astronomie. Une balade en famille très instructive, à conclure par l'espace jeu dédié aux enfants.

 

 Le Jardin de La Farouette à Toulouse

 

 

Un petit écrin de nature attend les toulousains dans ce large espace vert. Un parc où les familles aiment se promener le dimanche matin pour profiter d'un peu de nature et de l'air pur qui y règne.

 

Jardin Botanique de Bayonne

 

 

Ce jardin botanique révèle aux promeneurs une structure originale. Les enfants l'apprécient pour ses jardins suspendus, ses petits ponts et autres passerelles. L'endroit offre une vraie plongée dans la nature.

 

Jardin botanique de Bordeaux

 

 

Vitrine de la nature propre à la région Aquitaine, le jardin botanique de Bordeaux vous raconte une histoire au gré de ses espaces. Les enfants en apprennent d'avantage sur leur patrimoine. Ce jardin allie avec beaucoup de subtilité la nature et le paysage urbain qui l'entoure. 

 

Jardin de la pépinière à Montpellier

 

 

Ce petit jardin de la pépinière séduit les enfants par ses jeux. Quant aux parents, ils profitent d'une pause détente sur l'un des bancs environnants, ou des pelouses et des paysages fleuris. Sa situation privilégiée lui confère beaucoup de succès.

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.