Vacances de Noël : les films pour enfants à ne pas manquer

Mise à jour le , par
Pères Noël au cinéma

Toute l'année

Les vacances de Noël sont souvent l'occasion pour les parents d'emmener leurs enfants au cinéma. Si une sortie est déjà programmée pour aller voir l'incontournable Star Wars Le Réveil de la Force, certains préfèreront opter pour un film d'animation pour enfants. Et ils sont nombreux au cinéma, en décembre. Vous n'aurez que l'embarras du choix !

 

1. Oups ! J'ai raté l'arche

 

 

Un film coup de coeur, dont nous avons déjà eu l'occasion de vous parler après son avant-première. Une jolie aventure qui devrait séduire tous les membres de la famille, parents compris.

A partir de 3 ans

 

 

 

2. Le voyage d'Arlo

 

 

Le nouveau Disney Pixar  vous propose un regard différent sur ce qu'aurait pu être la cohabitation des hommes et des dinosaures. Une amitié se crée entre deux êtres qui n'ont, a priori, aucun point commun. Et pourtant, le voyage d'Arlo, le jeune Apatosaure et de Spot, le petit humain, montre que la cohabitation est possible. Difficile aussi. 

A partir de 6 ans

 

 

 

 

3. Snoopy et les Peanuts

 

 

C'est le grand retour de Snoopy et de tous ses amis ! Charlie Brown, jeune garçon maladroit et timide, a bien du mal à se faire des amis. Mais poussé par son fidèle compagnon Snoopy,  il va réaliser l'impossible !

A partir de 3 ans

 

 

4. Le prophète

 

 

Un film très poétique, une pépite que les parents et les enfants ne manqueront pas d'apprécier. La bande annonce vous révèle un aperçu de ce film hors du commun. Un beau message est glissé aux enfants sur la liberté sous toutes ses formes. Et pour les yeux, c'est un bonheur.

A partir de 8 ans

 

 

5. Belle et Sébastien l'aventure continue

 

Sébastien et son grand chien, Belle, sont de retour dans une nouvelle aventure. Si vous avez fondu pour ce couple dans le précédent volet, ou même pour les plus anciens, dans la série, vous retrouverez donc le duo comme vous les aviez quittés. Inséparables et attachants.

A partir de 6 ans

 

 

 

 

Et pour les plus petits :

 

1. Une surprise pour Noël

 

 

Un film d'animation très doux qui pourrait bien solliciter quelques envies de boules de poils à Noël ! Envolez-vous pour Sapinville et découvrez les histoires de deux enfants. Le premier voudrait adopter un adorable husky quand la seconde souhaite de son côté retrouver ses amis pour Noël.

A partir de 3 ans - Durée du film 45 minutes

 

 

2. Neige et les arbres magiques

 

 

Ce sont quatre courts-métrages qui attendent les enfants ici. Il est question d'arbres pour commencer mais aussi de Prune, que la neige empêche de rentrer chez elle. Des histoires courtes pour permettre de garder l'intérêt des enfants.

A partir de 4 ans - Durée du film 51 minutes

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.