5 sorties gratuites à Paris pour ce week-end

Mise à jour le , par
Paris sous la neige

Toute l'année

Pour occuper vos enfants au cours de ce long week-end de trois jours, essayez plutôt nos sorties gratuites à Paris pour occuper votre week-end. Vos enfants ont besoin de se dépenser et de prendre l'air. Nous vous avons sélectionné quelques idées de sorties pour profiter de la capitale.

 

Top 5 des sorties gratuites pour ce week-end

 

1. Vide dressing Dépôt Bobo

 

Le Dépôt Bobo, dans le 3e arrondissement de Paris propose ce week-end un vide-dressing destiné aux plus jeunes. Les parents pourront rhabiller les enfants à moindre frais tout en profitant des de marques neuves, vendues à partir de 5 € seulement. Le lieu est adapté aux poussettes et les enfants apprécieront de se faire traîner dans cet endroit grâce aux bonbons offerts et à quelques surprises bien pensées.

 

Dépôt Bobo, 130 rue de Turenne, Paris 3, de 11h à 19h les 8 et 9 mai 2015.

 

 

2. Les dimanches au galop à l'hippodrome de Longchamp

 

Tous les ans s'organisent dans les hippodromes parisiens des journées complètes placées sous le signe de la bonne humeur et du divertssiement. Ce dimanche 10 mai a lieu le dernier "Dimanche au Galop" de la saison. Au programme de cette grande journée : une grande chasse au trésor, des spectacles équestres, un simulateur de courses hippiques, des courses de poneys ou encore la présence d'un Carrousel pour quelques tours de manèges. Et pour ne rien manquer de la fête, une petite restauration est prévue sur place. Gratuit pour les moins de 18 ans.

 

Hippodrome de Longchamp, dimanche 10 mai, à partir de 11h30.

 

 

3. The Mud Day Kids


La célèbre course extrême se décline dans une version enfants. A eux aussi les obstacles à franchir, la boue peut-être, et les nombreux défis à relever autant de fois qu'ils le souhaiteront. L'ambiance s'annonce joyeuse et les enfants seront traités avec soin : un goûter est même prévu.

 

The Mud Day Kids, le 9 mai

 

 

 

 

 

4. Tous à l'opéra

 

Les opéras de Paris ouvre leurs portes au grand public ce week-end et promettent de révéler tous leurs secrets. A vous donc la visite libre et gratuite de l'Opéra Garnier et ses coulisses ou le spectacle des répétitions et des séances de travail du ballet de l'Opéra Bastille. Si l'Opéra Garnier propose une entrée libre et gratuite en fonction des places disponibles, il est nécessaire de faire une réservation pour les visites dédiées de l'Opéra Bastille.

 

Tous à l'Opéra, les 9 et 10 mai, de 10 heures à 17 heures

 

 

 

 

5. La fête du pain

 

La fête du pain a lieu partout en France. Ce week-end, elle s'installe sur le Parvis de Notre-Dame. L'occasion pour les enfants de voir un fournil géant, de s'initier à la fabrication du pain et des pâtisserirs et de vivre de nombreuses animations aux côtés de professionnels de ces métiers. L'événement a aussi pour ambition de sensibiliser les plus jeunes à l'importance du petit-déjeuner et du goûter dans l'équilibre alimentaire et le rôle essentiel du pain.

 

La Fête du pain, du 7 au 17 mai 2015, Cathédrale Notre-Dame, Paris 4.

 

 

 

 

 

 

Retrouvez toutes nos idées de sorties gratuites et bons plans en famille partout en France dans notre rubrique Sorties ! Bon week-end !

 

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.