Sorties en famille dans l'Est : les meilleurs parcs de la région

Mise à jour le , par
Jardin à Vesoul

Toute l'année

L'été est jusqu'à présent très peu clément dans l'est de la France. Les derniers espoirs portent désormais sur septembre pour permettre à vos sorties en famille d'être appréciées. Pas la peine de partir très loin, essayez vos parcs urbains !

 

Parc Massez à Courtisols

 

 

Le parc Massez a été détruit pendant la tempête de 1999 et a été totalement reconstruit pour offrir aux habitants un espace de détente. Les familles s'y promènent dans ses allées et les enfants s'intéressent aux nombreux arbres qui peuplent à nouveau ce parc.

 

Jardin Humide à Chouilly

 

 

Le jardin humide est une petite curiosité de la région. La promenade se fait sur le ponton, offrant une très jolie vue sur la vallée de la Marne. A découvrir en famille.

 

Parc des étangs de Fouchy

 

 

Ce parc offre une sortie en famille très agréable avec ses espaces verts mais aussi ses animaux. L'endroit compte pas moins de sept étangs et de très nombreuses aires de jeux. 

 

Jardin anglais de Vesoul 

 

 

Vos enfants s'amuseront dans les aires de jeux ou s'intéresseront en votre compagnie à retrouver le charme des fleurs dans la roseraie ou à apprécier des espèces rares d'arbres dans le jardin.

 

Parc à l'anglaise La Cude à Mailleroncourt-Charette

 

 

Pour votre sortie en famille, vous pouvez choisir la visite commentée. Vous découvrirez ici près de 500 espèces différentes d'arbres pour environ 3 000 specimen. Des variétés méconnues dans nos contrées qu'il peut être intéressant de découvrir en famille.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.