Festival le Printemps de Paris

Mise à jour le , par
Affiche

Toute l'année

A partir de : 10 ans

Idéal pour : 10 ans et +

3 bonnes raisons d'y aller :

  • Pour découvrir les cultures d'Europe orientale et d'Asie centrale.
  • Pour vibrer au son des chants Tsiganes.
  • Pour s'entendre conter l'un des chefs d'œuvre de la littérature médiévale.

Détails de la sortie enfant :

Depuis six ans, le festival « Le Printemps de Paris » met tout en œuvre pour faire connaître aux publics parisien et francilien la culture, et les sociétés d’Europe orientale et d’Asie centrale.

 

Sous l’égide de la Maison d’Europe et d’Orient - et fort d’une programmation riche, qui s’étend sur trois mois - petits et grands sont invités à rencontrer les artistes, écrivains, intellectuels, militants de la société civile d’ici ou d’ailleurs.

 

Au programme : Concerts, débats, pièces de théâtre, projections, spectacles de danse, expositions, rencontres littéraires, etc.

 

Ca plait aux enfants : Les plus sensibles seront forcément touchés par les concerts. Le chœur de Géorgie de l’ensemble Madrikali est bien plus que de la musique, c'est l’âme slave en notes ! Ou encore les chants migrateurs et nostalgiques du répertoire Grec.

L'info en plus : Le vendredi 7 mai à 20h, l’heure est au conte. Vous découvrirez le « Chevalier à la peau de tigre », considéré comme l’un des chefs d’œuvre de la littérature médiévale mondiale.

Adresse

105 avenue Daumesnil

75012 Paris 12ème

Réservation : Obligatoire

Horaires

Du 19 Mars au 25 Juin 2010.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.