La légende des loups à Paris Bercy

Mise à jour le , par
La_legende_des_loups

Du au

A partir de : 5 ans

Idéal pour : 7 à 10 ans

Détails de la sortie enfant :

Les chevaliers investissent Bercy !

Sur une scène centrale, de plus de 1500 m2200m3, plus de 40 artistes : cascadeurs, chevaliers, cavaliers, voltigeurs, fauconniers, troubadours, jongleurs, comédiennes et comédiens, font la joie des petits et des grands. Sans oublier les nombreux animaux : Chevaux, vaches, petits cochons, moutons, âne, Aigles, oies… et bien sûr les loups  !

Un Grand Tournoi de Chevalerie en plein Paris, voilà de quoi marquer les jeunes imaginations. 


L'histoire

 

Il y a longtemps très longtemps, naissait une petite fille dans un village perdu de la forêt du pays des celtes, et pourtant, presque partout dans le monde on pouvait savoir que cette petite fille était née car une étoile inhabituelle s’était mise à scintiller dans le ciel, d’une belle et étrange couleur bleu indigo, et à l’instant où le bébé poussa son premier cri toutes les louves de la terre se mirent à hurler, car elles savaient…. elles savaient que cette petite fille avait une destinée hors du commun car douée de pouvoirs surnaturels elle ferait toujours triompher, la justice sur l’injustice, l’amour sur la haine et le bien sur le mal….

Mais les louves savaient aussi que déjà les forces du mal avaient désigné la sorcière de Brocéliande pour la subtiliser à ses parents et l’abandonner dans la forêt durant ce terrible hiver de grands froids….. Combien d’années passèrent, nul ne le sait, mais ce qu’on sait c’est que souvent, de nombreux voyageurs égarés dans la forêt aperçurent une meute de loup accompagnée d’une jeune fille qui semblait jouer avec. Tous les villageois qui entendirent cette histoire les prenaient pour des fous ou des ivrognes, jusqu’au jour où au marché du village apperçurent une jeune fille d’une grande beauté qui venait vendre des herbes médicinales de la forêt accompagnée d’un grand loup….

Lorsque le Chevalier noir de la Forêt, méchant et cruel exigea d’elle un impôt pour la vente de ses plantes aux pouvoirs extraordinaires, le seigneur du village, chevalier au grand coeur, l’a prit sous sa protection….. Jusqu’au jour où…..

Adresse

8, boulevard de Bercy

75012 Paris 12ème

Tarifs

29 €
Réservation : Obligatoire

Horaires

du 4 au 8  décembre 2010

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.