Si les châteaux m'étaient contés au château Azay-le-rideau

Mise à jour le , par
Si les châteaux m'étaient contés au château Azay-le-ridea

Du au

A partir de : 5 ans

Idéal pour : Toute la famille

3 bonnes raisons d'y aller :

  • Pour découvrir un endroit magnifique
  • Pour se plonger dans un univers qui fascine
  • Pour partager un moment convivial en famille

Détails de la sortie enfant :

Voilà une bonne occasion de déambuler dans une exposition ludique et pour le moins originale à la portée de tous avec "si les châteaux m'étaient contés au château Azay-le-Rideau" du 21 septembre au 24 novembre 2013.

 

Les châteaux font partie intégrante de notre patrimoine français, nous pouvons les admirer fréquemment et ce quelque soit la région, mais que savons nous réellement sur ces grandes bâtisses médiévales ? L'exposition "si les châteaux m'étaient contés au château Azay-le-Rideau" vous propose de retracer l'évolution du château dans l'imaginaire collectif.

 

Sous notre plume, sous notre pinceau et notre créativité, le château se métamorphose et se pare de nouvelles facettes... Du château médiéval imprégné par la légende du roi Arthur et ses fidèles chevaliers de la table ronde, en passant par le le château sinistre et inquiétant des romans gothiques hantés par le morbide Dracula, jusqu'au château rose à paillettes où une princesse attend sempiternellement son prince charmant, jusqu'à l'attribution du célèbre Disney, l' exposition "si les châteaux m'étaient contés au château Azay-le-Rideau" vous fera voyager aux racines de ce lieu intemporel.

 

Si les châteaux m'étaient contés au château Azay-le-Rideau intriguera les grands comme les petits, et le cadre magnifique de ce haut-lieu de la Renaissance Française sera propice à une visite en famille.

 

 

 

 

Adresse

19 rue Balzac

Tarifs

5, 50 € pour les Adultes

Horaires

Du 21 septembre au 24 novembre 2013

Adaptée pour

  • Poussette

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.