Musée des Beaux Arts de Valenciennes

Mise à jour le , par
Musee_des_Beaux_Arts_de_Valenciennes

Toute l'année

A partir de : 3 ans

Idéal pour : Toute la famille

3 bonnes raisons d'y aller :

  • Pour fêter son anniversaire au musée.
  • Pour participer à un atelier découverte de l'histoire de l'art.
  • Pour découvrir le musée autrement et en famille. Programmes musicaux, parcours ludiques, activités à partager avec petits et grands… sont au programme et gratuits !

Détails de la sortie enfant :

Le Musée des Beaux-Arts de Valenciennes abrite de prestigieuses collections, agréablement mises en valeur par de vastes espaces et un bel éclairage zénithal.

 

Le musée s'étend sur une surface de 4400 m² associant salles d’exposition et lieux d’accueil pour le visiteur (salle de conférences, librairie, salles pédagogiques, cyber-café).

 

Le parcours de visite conduit de l’archéologie aux œuvres de la première moitié du XXe siècle, avec en points d’orgue la peinture baroque flamande du XVIIe siècle et la sculpture du XIXe siècle.

 

Ca plait aux enfants : Tout au long de l’année, le musée des Beaux-Arts de Valenciennes organise des activités pour les enfants et les adolescents qui sont invités à devenir acteurs de leur découverte du musée.

Pour participer à un véritable jeu de piste à travers les collections permanentes du musée, vous pouvez demander aux hôtesses d'accueil l’une des petites mallettes de jeux disponibles pour les enfants.

Pour les plus jeunes, la malette « puzzle », pour les plus grands « la phrase mystérieuse » , et pour ceux qui veulent jouer en équipe demandez la mallette " Pas partout ".

Adresse

boulevard Watteau

59300 Valenciennes

Tarifs

De 1,95€ à 4,90€
Réservation : Non obligatoire

Horaires

Tous les jours : 10h-18h

Jeudi : 10h-20h

FERME les 25 Décembre, 1er Janvier et 1er Mai.

Plus d'infos

Tel : 03 27 22 57 20

Adaptée pour

  • Fauteuil roulant
  • Poussette
  • Déficient visuel
  • Déficient auditif

Restauration

Prévoir un casse croûte

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.