Le Musée Art Ludique à Paris

Mise à jour le , par
Le Musée Art Ludique à Paris

Toute l'année

A partir de : 5 ans

Idéal pour : Toute la famille

Détails de la sortie enfant :

Art Ludique le musée à la thématique insolite et novatrice fête son inauguration le 16 Novembre 2013, avec pour le plus grand bonheur des petits et des grands enfants une exposition dédiée à Pixar qui retrace pas moins de 25 ans d'animation.

 

Les deux personnalités, Diane Launier et Jean Jaques qui chapeautaient auparavant avec brio les exposition d'animation de leur galerie Arludik prennent la tête d'Art Ludique et participe à ce pari fou d'être le premier et l'unique musée au monde à mêler : bande dessinée, jeux vidéos, mangas ainsi que dessins, peintures et sculptures des plus prestigieux studios d'animation, qui ont su façonner notre imaginaire.

 

Le musée Art Ludique accueillera des expositions temporaires et abritera une collection permanente évoquant les artistes figuratifs influents des siècles derniers, et les icônes contemporaines de la bande dessinée, du manga, de l'animation, du cinéma et du jeu vidéo à travers le monde. Les néophytes pourront en profiter pour se familiariser avec les technologies numériques utilisées par les artistes de nos jours, enfin des conférences des débats et Master Class animeront le musée Art Ludique tout au long de l'année.

 

Enfin, vous aurez l'occasion exceptionnelle de découvrir au Musée Art Ludique, la célèbre exposition Pixar 25 ans d'animation, inaugurée 7 ans auparavant au MoMA de New-York. Voici une agréable façon de retomber en enfance devant une kyrielle de 500 oeuvres (sculptures, études de story-board, de personnages et de décors)...

 

N'oubliez pas d'emmener vos enfants pour un voyage de rêve au Musée Art Ludique à Paris !


Adresse

Le Musée Art Ludique à Paris

34, quai d’Austerlitz

Tarifs

Non précisé

Réservation :

Selon exposition

Horaires

Inauguration du Musée Art Ludique le 16 Novembre 2013

Adaptée pour

  • Fauteuil roulant
  • Poussette

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.