Détails de la sortie enfant :
Emmenez vos enfants aux spectacles de Noël proposés par le Centre des Monuments Nationaux et permettez leur d'entendre des contes pour enfants dans les monuments de Paris les plus mémorables et les plus beaux de France. Du 22 décembre 2012 au 6 janvier 2013, ils auront l'occasion de visiter successivement plusieurs monuments historiques et d'en apprendre plus sur leur passé et sur les événements qui s'y sont déroulés.Si vous souhaiter en apprendre plus sur les autres sorties de Noël à Paris et en France, consultez notre dossier sur les activités de Noël 2012 !
Les contes pour enfants du Centre des Monuments Nationaux les plongeront au coeur de l'histoire et ils découvriront tout en douceur les neuf monuments qui ouvrent leurs portes aux petits pour l'occasion : la Conciergerie, le Panthéon, le Château de Champs-sur-Marne, la Villa Savoye à Poissy, le Château de Maisons à Maison-Laffitte, le domaine national de Saint-Cloud, la maison des Jardies à Sèvres, la basilique cathédrale de Saint-Denis ou le Château de Vincennes.
De nombreuses animations ponctueront ces contes pour enfants par le Centre des Monuments Nationaux, comme des ateliers coloriages ou de création de costumes, afin que les enfants restent toujours en éveil et intéressés.