Musée Saint raymond à Toulouse

Mise à jour le , par
Musée_Saint_raymond

Toute l'année

A partir de : 5 ans

Idéal pour : Toute la famille

3 bonnes raisons d'y aller :

  • Pour découvrir un ensemble d'objets archéologiques.
  • Pour participer aux nombreux ateliers que propose le musée.
  • Pour une sortie culturelle en famille.

Détails de la sortie enfant :

 

Le musée Saint Raymond à Toulouse, vous transporte dans des temps reculés, à l'époque de l'Antiquité, grâce à sa magnifique collection d'objets archéologiques. Si vous avez besoin d'évasion, rendez vous au 1 Place Saint Sernin près de la station de métro Capitole...

 

 

Au musée Saint-Raymond à Toulouse, une étrange légende circule... Au début du XIXème siècle, des pluies diluviennes mêlées à l'orage dévastèrent la région de Martres-Tolosane en quelques heures. Soudain, les habitants ébahis virent apparaître sous leur yeux d'innombrables portraits et statues de marbre : Vulcain, Esculape, Hygie, Athéna, Hercule resurgirent des affres du passé en ce 23 Mai 1826, et connurent un destin fabuleux.

 

Cette histoire vraie a été relatée par Alexandre du Mège, inspecteur des antiquités et secrétaire de la Direction du Musée de Toulouse à l'époque, dans son journal :

"j’écris au milieu des champs, sous un soleil brûlant; mais, à chaque quart d’heure je vois sortir du sein de la terre un dieu, une déesse, un empereur ".

Presque deux cent années plus tard, le musée Saint-Raymond à Toulouse acquiert sa renommée grâce à cette collection Chiragan.

 

 

Inculquez le goût de l'histoire de l'art à vos enfants avec le musée Saint-Raymond à Toulouse, abri des ruines d'une nécropole antique, des vestiges de l'ancienne cité romaine de Tolosa et des magnifiques sculpture de la villa Chiragan.

 

 

Adresse

Musée Saint raymond à Toulouse

Place Saint-Sernin

31000 Toulouse

Tarifs

Adulte : 3 €

Enfant : Gratuit

Réservation : Non obligatoire

Horaires

Du lundi au dimanche : 10h / 18h

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.