Clichés japonais - Exposition au musée Albert-Kahn

Mise à jour le , par
Cliches_japonais_musee_Albert-Kahn

Du au

A partir de : 7 ans

Idéal pour : 7 à 10 ans

Détails de la sortie enfant :

L'exposition Clichés japonais 1908-1930, le temps suspendu propose aux visiteurs petits et grands un voyage au Japon sous trois règnes impériaux à travers des photographies et films du fonds Albert-Kahn.

 

L’exposition met en valeur l’un des fleurons du patrimoine départemental : les collections d’images conservées au musée Albert-Kahn.

 

Les opérateurs du banquier ont voyagé au Japon lors de périodes charnières correspondant à trois règnes impériaux (ères Meiji, Taishô et Shôwa). 

 

Lors de cette exposition, vous verrez un montage sonorisé de photographies noir et blanc en relief datant de 1908-1909 (ère Meiji).

94 reproductions d’autochromes datant de missions effectuées en 1912 (ère Taishô) et en 1926-1927 (ère Shôwa). 6 montages de films d’archives noir et blanc. Ainsi que différents équipements et meubles d’époque.

 

L'info en plus


Pour cette exposition, le musée Albert-Kahn propose pour la première fois une application Smartphone (iPhone et Androïd) introduisant et présentant l’exposition, ainsi qu’un audioguide et un parcours-jeu papier pour les enfants. La visite est plus ludique!

 

Adresse

10-14, rue du Port

92100 Boulogne-Billancourt

Tarifs

Entrée : 1,50 €,

Gratuit pour lesenfants de moins de 12 ans

Réservation : Non obligatoire

Horaires

Du 9 novembre 2010 au 28 août 2011

  • Hiver
    Du mardi au dimanche : 11h-18h
    (Du 1er octobre au 30 avril)
  • Et

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.