Exposition Vilac, 100 ans de jouets en bois au musée des Arts décoratifs

Mise à jour le , par
Vilac_100_ans_de_jouets_en_bois_au_musee_des_Arts_decoratifs

Du au

A partir de : 5 ans

Idéal pour : Toute la famille

Détails de la sortie enfant :

Près de 500 jouets et jeux, qui ont marqué plusieurs générations d’enfants seront présentés dans la galerie des jouets du musée des Arts décoratifs à l'occasion des 100 ans de la marque de jouets Vilac.

 

Vilac, c'est depuis 1911, la tradition de jouets en bois des forêts jurassiennes tourné et laquée. Des formes épurées, des lignes courbes et douces déclinent des silhouettes familières de l’univers des enfants.

 

Ca plait aux enfants


Depuis quelques années, Mickey, Oui-oui, Babar, Barbapapa ou Petit Ours brun, redessinés en volume font partie de la famille Vilac aux côtés de personnages aux formes plus abstraites confiées à des designers. Les enfants aimeront retrouver leurs "héros" au musée.

 

L'info en plus


Vilac et l'art c'est une histoire qui ne démare pas avec cette exposition!

La marque collabore régulièrent avec des artistes comme Keith Harring ou Hervé di Rosa ,et certains de ses jouets sont régulièrement exposés dans des musées du monde.

L'entreprise a d'ailleurs été labellisée en 2007 "Entreprise du Patrimoine Vivant" par le ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi.

Plus récemment, sa figure en bois Léon le Chaton a été choisie pour devenir la mascotte du pavillon de la France durant l'exposition universelle 2010 de Shanghaï...C'est dire que Vilac méritait bien une expo à Paris!

Adresse

107 Rue de Rivoli

75001 Paris 1er

Tarifs

9 €

Gratuit pour les moins de 18 ans.

Réservation : Recommandée

Horaires

Du 18 novembre 2010 au 8 mai 2011

 

Du mardi au dimanche : 11h à 18h
Jeudi : nocturne jusqu’à 21h
fermé le lundi.