Exposition l'Odyssée musicale au Musée Saint Raymond à Toulouse

Mise à jour le , par
Exposition Odyssée Musicale

Du au

A partir de : 7 ans

Idéal pour : 10 ans et +

3 bonnes raisons d'y aller :

  • Pour passer un bon moment en famille
  • Pour voir des expériences incroyables !
  • Pour faire découvrir le théâtre aux plus jeunes !

Détails de la sortie enfant :

 

L'exposition l'Odyssée musicale au Musée Saint-Raymond à Toulouse, vous propulse à l'époque d'une Antiquité sonore et visuelle jusqu'au 15 Septembre prochain.

 

 

 

 

Cette exposition l'Odyssée musicale au Musée Saint Raymond à Toulouse nous convie à l'évasion à travers les cultures et le temps autour du symbole de la convivialité, de la catharsis et de l'union véhiculé par une entité essentielle : la musique... Et plus précisément un panel d'instrument qui sera abordé lors de l'exposition, des visites, de concerts, de débats et de conférence sur cette thématique.

 

Depuis la nuit des temps, la musique a joué un rôle fondamental dans les récits oraux, comme les mythes, les épopées, les légendes ou les contes. Et l'exposition Odyssée musicale au Musée Saint-Raymond à Toulouse en retrace l'évolution depuis le mythe grec d'Orphée qui dompta les animaux grâce à sa lyre, jusqu'aux versions occitanes du conte populaire La danse dans les Epines.

 

Ne ratez pas le 8 septembre à 15 h 30,  les contes africains musicaux de Boubacar Ndiaye lors de l'exposition Odyssée musicale au Musée Saint Raymond à Toulouse... une occasion unique d'appréhender la tradition orale et musique sénégalaise à travers la résonance des chants sacrés des ancêtres wolof de l'artiste.

 

Avis aux retardataires, dans un registre plus classique, l'exposition permanente sur l'incroyable collection Chiragan ferme ses portes fin Août.

Adresse

1 place Saint Sernin

Tarifs

Exposition : 4 euros

Contes africains de Boubacar Ndiaye : 5 euros

Obligatoire pour les ateliers

Horaires

Jusqu'au 15 Septembre 2013

Adaptée pour

  • Fauteuil roulant
  • Poussette

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.