Exposition Jeu Vidéo à la Cité des Sciences et de l'Industrie

Mise à jour le , par
Exposition Jeu Vidéo à la Cité des Sciences et de l'Industrie

Du au

A partir de : 10 ans

Idéal pour : 10 ans et +

Détails de la sortie enfant :

Avec l'exposition Jeu Vidéo à la Cité des Sciences et de l'Industrie, plongez dans une réflexion novatrice à destination des gamers et non initiés sur les enjeux de ce média dans les sociétés, du 22 Octobre 2013 au mois d'Août 2014.

 

L'exposition Jeu Vidéo à la Cité des Sciences et de l'Industrie atteste de l'essor et de l'importance des jeux vidéos, et pour cause elle a été créee à la demande des grandes instances telles que le Ministère de la Culture et de la Communication. Au fil des années, les jeux vidéos tendent donc de plus en plus à être considérés comme un patrimoine à part entière...

 

L'exposition Jeu vidéo à la Cité des Sciences et de l'Industrie est une sorte d'espace philosophique attractif, où le rôle et l'impact des jeux vidéos sont décryptés par des sociologues dans un reportage sur l'addiction, la violence et l'éducation. Mais pas seulement, puisque des stands sont également consacrés aux pratiques artistiques dérivées. Cerise sur le gâteau, vous pourrez assister à des témoignages de célébrité sur leur expérience vidéo-ludique.

 

L'exposition Jeu vidéo à la Cité des Sciences et de l'Industrie se veut également attractive en plongeant le spectateur en immersion dans Avatar, une course automobile, un jeu de tir ou encore Grand Turismo 6. Attention au bouquet final... un boss à combattre pour réussir à s'échapper de cet univers virtuel, pendant que d'autres joueurs vous mettent des bâtons dans les roues.

 

N'attendez plus et ruez vous à l'exposition Jeu vidéo à la Cité des Sciences et de l'Industrie pour une expérience hors norme !

 

 

 

 

 

 

 

 

Adresse

30 avenue Corentin-Cariou

Tarifs

8€

Horaires

Du 22 Octobre 2013 à Août 2014

Adaptée pour

  • Fauteuil roulant
  • Poussette

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.