Jardin des Plantes à Amiens

Mise à jour le , par
Jardin des Plantes à Amiens

Toute l'année

A partir de : 7 ans

Idéal pour : Toute la famille

Détails de la sortie enfant :

 

Le jardin des plantes à Amiens se présente comme un agréable hameau de paix où vous pourrez vous ressourcer en toute quiétude après une visite éreintante de la cathédrale.

 

Cet espace de verdure constitué par le jardin des plantes à Amiens a été confié à la ville par Louis XV afin d'en faire un jardin botanique au XVIIIème siècle. Au coeur du jardin à la française, on retrouve une serre "de style Napoléon III" érigée en 1895 et lieu de production des plantes servant à la décoration de la ville, en son centre y est intégré un palmarium, d'autres constructions sont également présentes, comme la serre hollandaise ou encore l'orangerie qui sert à l'acclimatation des végétaux exotiques.

 

Le jardin des plantes à Amiens vous convie à une évasion florale par la diversité de ses collections, en arpentant les allées vous découvrirez les végétaux qui alimentent les cultures régionales, les plantes utilisées dans un objectif thérapeutique ou médicinal et enfin celles dont l'homme se nourrit.

 

Le jardin des plantes à Amiens vous accueille toute l'année pour une agréable journée en famille aux côtés de mère Nature.

 

 

 

 

Adresse

Jardin des Plantes à Amiens

60 Boulevard du Jardin des Plantes

Tarifs

Gratuit

Non

Horaires

Du 1er Octobre au 31 Mars : 8h00-17h30

Du 1er Avril au  30 Septembre : 8h00-20h00

Adaptée pour

  • Fauteuil roulant
  • Poussette

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.