Parc Monceau

Mise à jour le , par
Parc

Toute l'année

A partir de : 1 an

Détails de la sortie enfant :

Le parc Monceau est le jardin le plus aristocratique de Paris.

 

Le ton est donné dès que l’on passe l’une de ses quatre grilles dorées dessinées par Davioud.

 

Et même si l’on y croise surtout des joggeurs, le parc Monceau n’en reste pas moins un livre d’histoire à ciel ouvert. Ancienne propriété du duc de Chartres, qui fait dessiner par Carmontelle un « pays d'illusions » avec des fabriques de jardin : ferme suisse, moulins hollandais, pagode, pyramide, ruines féodales, temple romain disséminés le long de sentiers accidentés, de bouquets d'arbres et d'îles.

 

Lors de la Révolution, le jardin est confisqué et devient bien national en 1793. Puis, il redevient propriété de la famille d'Orléans sous la Restauration. En 1860, la ville de Paris achète le jardin qui est alors aménagé par Jean-Charles Alphand. La rotonde, l’ancien pavillon du Mur des Fermiers généraux, les nombreuses statues en marbre d'écrivains et de musiciens mais aussi les hôtels particuliers donnant directement sur le parc en font un lieu d’exception.

 

Ca plait aux enfants

Les enfants peuvent profiter d’une aire de jeux rien que pour eux !

Adresse

Parc Monceau

35 boulevard de Courcelles

75008 Paris 8ème

Tarifs

Gratuit

 

Réservation : Non obligatoire

Horaires

En hiver

Tous les jours : 7h-20h

 

En été

Tous les jours : 7h-22h

Adaptée pour

  • Fauteuil roulant
  • Poussette

Restauration

Prévoir un casse croûte

1 commentaire

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.

Inconnu a commenté


On a découvert ce parc il y a peu de temps. Il est vraiment très beau...pas très grand mais vraiment sympa. L'aire de jeu pour enfants est très bien (toboggan, bac à sable etc) Il y a de grandes étendues pour jouer ou pique-niquer. un manège pour le plaisir des plus petits et de belles sculptures à dévcouvrir au fil d'une promenade :)