Parc naturel régional du Haut-Languedoc

Mise à jour le , par
Parc naturel régional du Haut Languedoc

Toute l'année

A partir de : 3 ans

Idéal pour : Toute la famille

3 bonnes raisons d'y aller :

  • Pour découvrir une nature préservée.
  • Pour se balader en famille en plein air.
  • Pour faire le lien entre Toulouse et Montpellier.

Détails de la sortie enfant :

 

Le Parc naturel régional du Haut-Languedoc vous transporte dans une nature préservée et vous invite à la balade, et au  voyage, à travers sept grands espaces bien définis. Il s'agit des sites de Caroux, la Montagne Noire, les Monts de Lacaune, les Monts d'Orb, le plateau des lacs, Sidobre avec ses vignes et vallées.

 

Le Parc naturel régional du Haut-Languedoc regorge d'une flore abondante, en effet plus de 2500 espèces de fleurs ont été recensées. Avec un soupçon d'observation et un minimum de chance, vous aurez peut être l'opportunité de vous émerveiller devant l'une des nombreuses espèces rares et protégées du parc, tel que : la loutre d'Europe, la chouette chevêche, l'aigle de Bonelli, et bien d'autres encore ...

 

Pour ceux qui sont las de contempler ces sublimes paysages, de nombreuses activités ont été mises en place au Parc naturel régional du Haut-Languedoc, pour rendre le site attractif. Selon les différents sites du parc naturel régional du Haut Languedoc, vous pourrez vous essayer à la marche nordique, à la randonnée pédestre et équestre, et plus original encore à la randonnée à dos d'âne de bât. Les plus avides de sensations fortes s'orienteront vers le canoë-kayak ou l'escalade. Quant aux plus paresseux, ils pourront flâner devant leur cane à pêche en attendant le poisson.

 

Venez admirer les somptueux paysages du Midi, ou pratiquer une activité physique pour les plus sportifs au Parc naturel régional du Haut-Languedoc.

Tarifs

Gratuit pour tous.

Réservation: Non obligatoire

Numéro de téléphone : 04 67 97 38 22

Horaires

Ouvert à tous.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.