Citadelle d'Amiens

Mise à jour le , par
Citadelle Amiens

Toute l'année

A partir de : 6 ans

Idéal pour : Toute la famille

Détails de la sortie enfant :

 

La Citadelle d'Amiens a été érigée sous l'ordre d'Henri IV, après la prise de la ville par l'Espagne au XVIème siècle, afin de protéger la frontière Nord du royaume... Sa porte principale dénommée "Montre-Ecu" a été inscrite sur la liste des monuments historiques depuis 1840 ainsi que les fortifications et le logis du gouverneur, bien que cette reconnaissance fut plus tardive.

 

Rachetée à l'armée en 1999, la Citadelle d'Amiens fait dorénavant l'objet de rénovations conséquentes destinées à attirer la jeunesse... En effets des travaux de restructuration ont été engagés par Renzo Piano, afin de pouvoir inaugurer d'ici l'année 2020, la nouvelle Université de Picardie, qui devrait accueillir les départements de philosophie, sociologie et psychologie, ainsi qu'une salle de spectacle, une cafétéria et le traditionnel restaurant universitaire.

 

A la Maison Projet de la Citadelle d'Amiens, une exposition permet de redécouvrir l'évolution de ce site, en pleine mutation à l'heure actuelle. Pour en savoir plus sur ce patrimoine architectural, vous pouvez assister à une conférence sur le sujet, tous les dimanches à 11 h, jusqu'au 30 Septembre 2013.

 

Ou tout simplement faire en famille une balade à la Citadelle d'Amiens.

 

 

Adresse

Citadelle d'Amiens

Boulevard des Fusillés

Tarifs

Gratuit

Adaptée pour

  • Fauteuil roulant
  • Poussette

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.