Parc Naturel régional du Ballon des Vosges

Mise à jour le , par
Parc Naturel Régional du Ballon des Vosges

Toute l'année

A partir de : 2 ans

Idéal pour : Toute la famille

3 bonnes raisons d'y aller :

  • Pour découvrir cette région montagneuse
  • Pour la beautée des paysages
  • Pour respirer un air de qualité

Détails de la sortie enfant :

Le parc naturel régional des Ballons des Vosges fut crée en 1989 à l'initiative de trois régions : la Franche Comté, l'Alsace et la Lorraine, sa superficie élevée en fait l'un des plus grands parcs naturels régionaux français.

 

Son environnement se caractérise par la diversité de ses milieux naturels, lors de votre promenade vous aurez l'occasion d'admirer les hautes chaumes, les forêts de montagne, les ravins, falaises et éboulis, tourbières, cours d'eaux et rivières, étangs et lacs, prairies et vergers, faune et flore et collines calcaires du parc naturel régional des Ballons des Vosges.

 

Fervents adeptes de l'histoire de l'art, de l'histoire, du patrimoine et de filières culturelles en tout genre, accourez au parc naturel régional des Ballons des Vosges, dont la profusion des richesses culturelles n'est plus à démontrer ! Et pour cause, le Val d'Argent et le Pays de Guebwiller arborent fièrement le label "Pays d'Art et d'Histoire", de plus on recense plus d'une soixantaine de musées, de nombreux sites patrimoniaux (scieries hydraulique, moulins...) et pas moins de 350 monuments historiques !

Ce qui est sûr, c'est que le parc naturel régional des Ballons des Vosges peut se targuer d'être un haut lieu du patrimoine culturel français à l'esthétique multiple !

 

Le parc naturel régional des Ballons des Vosges puise sa richesse à travers l'éclectisme de ces monuments, il y en aura pour tous les goûts ! Voici, un échantillon des visites à faire : les mines d'argent, la fermes vosgienne, les villages alsaciens, le théâtre du peuple à Bussang, le patrimoine du Val de Combeauté, les événements culturels, les batailles de 1914-1918 et enfin un aperçu de l'art d'après guerre avec la chapelle signée Le Corbusier.

 

Imprégnez vous d'Histoire de l'Art, dans ce cadre idyllique et verdoyant du parc naturel régional des Ballons des Vosges.

 

 

 

 

 

 

 




Adresse

Parc Naturel régional du Ballon des Vosges

Le Village de Château Lamb

Tarifs

Gratuit

Horaires

Ouvert toute l'année

Adaptée pour

  • Fauteuil roulant
  • Poussette

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.