Arboretum de Chèvreloup

Mise à jour le , par
Arboretum

Toute l'année

A partir de : 3 ans

Idéal pour : Toute la famille

3 bonnes raisons d'y aller :

  • Pour découvrir des arbres venus d'ailleurs.
  • Pour prendre un grand bol d'air en forêt.
  • Pour les passionnés de chlorophylle.

Détails de la sortie enfant :

Pour un grand bol de CO2, une visite de l’arboretum de Chèvreloup s’impose. Dans ce « musée vivant », on rassemble toutes sortes d'arbres provenant de pays du monde entier.

Les collections d’arbres de Chèvreloup couvrent 200 hectares et proviennent des zones tempérées et froides de l’hémisphère Nord : Europe, Caucase Chine, Japon, Himalaya, Canada, Etats-Unis... en tout plus de 2 700 espèces et variétés différentes. Tout au long de votre visite, des étiquettes vous permettent de découvrir les principaux arbres.

Chaque samedi à 15h00, des visites guidées sont proposées. Pour préparer leur visite : Brillez auprès de vos enfants en leur révélant que les arbres arrivent à Chèvreloup… sous forme de graines. Mises à germer, ces graines fourniront les jeunes plants qui séjourneront entre 6 et 10 ans dans les pépinières avant d’être plantés.

 

L’info en plus

L'arboretum accueille toute l'année, sur rendez-vous, les groupes scolaires mais aussi d’autres groupes. Ainsi si vous constituez un groupe d’enfants vous pouvez organiser une visite guidée "à la carte" avec des ateliers thématiques. Une idée originale pour un anniversaire !

Adresse

Arboretum de Chèvreloup

30, route de Versailles

78150 Rocquencourt

Tarifs

2,50€

 

Réservation : Non obligatoire

Horaires

3 Avril - 15 Novembre

Samedi / Dimanche / Lundi / Mercredi / Jours fériés : 10h - 18h

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.