Parc Animalier de Pradinas

Mise à jour le , par
Parc Animalier de Pradinas

Toute l'année

A partir de : 3 ans

Idéal pour : Toute la famille

3 bonnes raisons d'y aller :

  • Pour découvrir la nature.
  • Pour découvrir la forêt.
  • Pour faire le plein de surprise.

Détails de la sortie enfant :

Le Parc animalier de Pradinas a été totalement rénové en 2010, sa mini-ferme a été agrandie, la signalétique du parc complètement repensée, et le parc a été re-végétalisé pour développer la flore sauvage.

 

Le parc animalier de Pradinas a pour origine un élevage de daims, de là est née l’idée, en 1989, d’ouvrir un parc animalier. Cette initiative revient à la municipalité et à Monsieur Roques Rogery. La commune décida donc de louer environ 7 ha afin d’y implanter le parc.

 

Bien que lui appartenant, une telle structure était trop lourde à gérer pour une petite commune de 400 habitants. La municipalité a donc décidé en janvier 1997 de confier la gestion du Parc. Mr Roux va développer le parc sur 20 ha et développe la collection de cervidés. Suite à son décès la communauté de commune donne la gérance à deux ancien salariés jusqu’en 2009.

 

Jean-Philippe Roman préparateur animalier détenteur de certificat de capacité de la faune Européenne et sa famille se positionne comme repreneur en 2010. Passionné d’animaux sauvage reconnu dans le milieu animalier et du cinéma il n’hésite pas à s’investir dans ce parc animalier.

Adresse

Parc Animalier de Pradinas

La Riale

12240 Pradinas

Tarifs

Adulte: 8€

Enfant (de 3 à 12 ans): 5€

Réservation : Non obligatoire

 

Plus d'infos:

09 52 62 01 52

Horaires

D'Avril à Novembre

 

D'avril à juin: de 10h à 18h du lundi au samedi, de 10h à 19h le dimanche (animations les mercredis et dimanches et pendant les vacances)

De juillet à août: tous les jours de 10h à 19h (animations tous les j

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.