Parc d'attraction scientifique Vulcania à Saint-Ours

parc vulcania

Toute l'année

A partir de : 6 ans

Idéal pour : Toute la famille

3 bonnes raisons d'y aller :

• Pour découvrir les secrets de la planète.
  • Pour comprendre le fonctionnement des volcans.
  • Pour faire une visite pédagogique et ludique en famille.

Détails de la sortie enfant :

Au cœur du parc naturel régional des volcans d'Auvergne, le Parc d'attraction scientifique Vulcania à Saint-Ours se consacre à l'histoire des volcans et aux phénomènes naturels terrestres. Ce parc est avant tout un lieu d'apprentissage qui permet à toute la famille de mieux comprendre le fonctionnement des volcans et de notre planète.

Expériences, expositions, activités enfants… tout est prévu pour faire de cette visite un moment pédagogique et interactif.

Petits et grands peuvent se retrouver autour d’attractions et d’ateliers enrichissants...

Nouveautés 2013

L'ouverture de cette nouvelle saison s'annonce spectaculaire ! Deux ans de développement ont été nécessaires pour faire aboutir cette réalisation qui évoque, à travers un parcours féerique, la vie des hommes dans le monde auprès de ces volcans qui à la fois fascinent et inquiètent.

La nouvelle attraction du Parc d'attraction scientifique Vulcania à Saint-Ours " Volcans Sacrés" transporte les visiteurs à la rencontre de ces légendes. De continent en continent, 6 volcans emblématiques jalonnent ce voyage : Devil's Tower aux États-Unis, Lengaï en Tanzanie, Vésuve en Italie, Bromo en Indonésie, Fuji-san au Japon et Kilauea à Hawaii.

En naviguant sur une coulée de lave, les légendes se dévoilent une à une dans des décors originaux avec des ambiances sonores authentiques, des récits imagés combinés à une palette de projections et d’effets spéciaux : effets de chaleurs, 3D/4D.

L’exposition temporaire "De lave et de feu" ouvre un nouveau regard sur les volcans rouges, ces volcans effusifs qui

sont l’une des plus belles expressions des forces telluriques au monde.

Adresse

Route Mazayes

63230 Saint-Ours

Tarifs

25,50 euros pour les adultes

17 euros pour les enfants.

Tarifs variables selon les périodes

Réservation : conseillée

Plus d'infos

08 20 82 78 28

Horaires

Le parc ouvre ses portes le  20 mars !

Adaptée pour

• Fauteuil roulant
  • Poussette

Restauration

Restauration sur place possible

1 commentaire

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.

Inconnu a commenté