La Journée Nationale des Jeunes

Mise à jour le , par
 La Journée Nationale des Jeunes

Le

A partir de : 12 ans

Idéal pour : Toute la famille

3 bonnes raisons d'y aller :

  • Pour trouver son métier
  • Pour découvrir de nouveaux métiers
  • Pour rencontrer des professionnels

Détails de la sortie enfant :

Le vendredi 29 novembre 2013, se tiendra la 3ème édition de la Journée Nationale des Jeunes, le premier rendez-vous solidaire et citoyen dédié aux 14/20 ans.

 

Lors de cette journée, les collégiens et lycéens pourront découvrir le monde de l'entreprise dans le cadre de nombreuses portes ouvertes. Organisée au Petit Palais à Paris, cette journée a pour vocation de guider les jeunes personnes à choisir au mieux leurs orientations; de les aider à choisir leurs futures métiers, mais aussi de susciter des vocations et des envies en leurs faisant découvrir les différents corps de métiers et possibilités d'avenir qui s'offrent à eux.

 

La Journée Nationale des Jeunes sera placée cette année sous le thème de «la transmission» des savoirs et des valeurs, entre les jeunes et les acteurs de la société civile (institutions, entreprises, associations, collectivités...).

 

Il s'agira de créer des liens entre les nouvelles générations et les anciennes, de réduire le fossé entre les générations, afin d'intégrer et préparer au mieux les adolescents à la société civile.

Adresse

Avenue Winston Churchill

Tarifs

Gratuit.

Pas de réservation :

04 97 21 00 21

Horaires

29 novembre 2013.

Adaptée pour

  • Fauteuil roulant
  • Poussette

Restauration

Restauration sur place possible

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.